Les filigranes Les réaux Elancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Conseil syndical

+5
lol78
HBH
AntoineP
MathieuAA
IP78
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil syndical - Page 2 Empty Re: Conseil syndical

Message par MathieuAA Mar 18 Nov - 9:38

Bonjour Cécile,

Vos chiffres sont nettement plus rassurants que les estimations qui nous sont proposées jusqu'à présent, merci beaucoup pour ces informations.

Je vous rejoins sur la nécessité d'une renégociation des provisions de charges par notre conseil syndical.

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

Conseil syndical - Page 2 Empty Conseil syndical

Message par IP78 Mar 18 Nov - 9:30

Bonjour à tous
Il y en a beaucoup qui se font des nœuds au cerveau au sujet des charges.
Nous avons un appartement BBC dans le 78 que nous louons (construction terminée en 2012). Dans la résidence il y a plus de 140 logements.
La configuration au niveau des charges est la même puisque chauffage au gaz, eau et eau chaude sont dans les charges.
La facture gaz pour eau chaude et chauffage + la facture d'eau représentent 65000 € par an. Là dans l'estimation faite on en est à 110000 € !!!
Nous sommes dans la résidence à 1,87 € au m2 et non 4.
Afin d'arrêter tous ces débats et d'essayer d'avancer un peu je pense que notre conseil syndical doit rencontrer le syndic pour réévaluer toutes les provisions.
Il s'agit ici d'estimations qui sont à mon sens trop hautes pour tous les postes de dépense.
Il ne s'agit pas non plus de réviser trop à la baisse mais si nous partions sur 2.5 € du m2 ça devrait déjà être bien.
Je pense que le syndic comme bcp de syndic a peur de ne pas rentrer assez d'argent et de devoir faire les avances de trésorerie. Qu'il y ait une marge oui mais pas si importante.
Les propriétaires vont être étranglés avec du 4 € au m2 et si dans l'année pour quelque raison qu'il soit qq'un doit revendre se sera impossible.
A bientôt.
Cécile

IP78

Messages : 322
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Tr1 - 5p - C402 avec terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum