Les filigranes Les réaux Elancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

URGENT - Infiltration d'eau !

4 participants

Aller en bas

URGENT - Infiltration d'eau ! Empty Re: URGENT - Infiltration d'eau !

Message par Steven.duru Ven 23 Oct - 1:30

Bonjour


Ce n'est pas l’évacuation qui est obstruée. Il y a un bâtard en béton qui contient l'eau sous les dalles.
D'après le monsieur du bâtiment, c'est "normal" qu'il y a autant d'eau sous les dalles. Je lui ai répondu : je suis pas du BTP, mais je vous dit que non ce n'est pas normal...

Mes problèmes de fuites semblent résolus, il reste cependant de l'eau résiduel. On verra d'ici 1 semaine si mon plafond est sec.
Je vous tiens au courant.

Steven




Steven.duru

Messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 36
Localisation : TR2 A.203

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - Infiltration d'eau ! Empty Re: URGENT - Infiltration d'eau !

Message par IP78 Jeu 22 Oct - 23:30

Bonsoir Steven
L'évacuation d'eau de ta terrasse a l'air très obstruée. As tu essayé de la nettoyer pour que l'eau s'évacue mieux.
Bon courage pour la suite.
Cécile et Pierre

IP78

Messages : 322
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Tr1 - 5p - C402 avec terrasse

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - Infiltration d'eau ! Empty Re: URGENT - Infiltration d'eau !

Message par fminaret Mar 20 Oct - 9:44

Bonjour,

Pour information, la source de la fuite n'a pas été trouvé hier.
Aujourd'hui des essais au nanomètre auront lieu afin de canaliser la fuite et de la stopper.

Nous espérons une résolution rapide mais en tout état de cause, le problème est bien en cours de traitement côté ICADE.

Cordialement

François

fminaret

Messages : 136
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr2 - BatA - 4ème côté rue

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - Infiltration d'eau ! Empty Re: URGENT - Infiltration d'eau !

Message par pingoo78 Mar 20 Oct - 9:28

Bonjour,

N'hésites pas à poster ces messages sur le forum de notre résidence : filigranes2.fr Wink

J'espère que les soucis d'eaux rencontrés dans plusieurs apparts vont vite se résoudre.

pingoo78

Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Tr2 - 3P - B001

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - Infiltration d'eau ! Empty Re: URGENT - Infiltration d'eau !

Message par Steven.duru Mar 20 Oct - 1:14

Pour information :

Les propriétaires du RDZ à eu une inondation dans le même placard que le mien 2 étage en dessous.

cheers cheers cheers

Steven.duru

Messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 36
Localisation : TR2 A.203

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - Infiltration d'eau ! Empty URGENT - Infiltration d'eau !

Message par Steven.duru Lun 19 Oct - 12:08

Bonjour à tous.


J'ai constaté lors de mes travaux d’emménagement le samedi 17 octobre, 2 énormes infiltration d'eau .... seulement 10 jours après avoir réceptionné les clé de mon appartement.
Je mets a votre disposition la lettre qui a été faite hier soir a 23h et qui a été accompagné de plusieurs photos !

Mr DURU Steven
10 Rue de Bougainville
78990 Elancourt
App : A203
Escalier A
Tel : 06.45.90.91.33
Mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 18/10/2015 à Elancourt

Objet : Lettre recommandé avec Accusé de Réception : Déclaration de sinistres
Monsieur LOPEZ.

Lors de mes travaux d’emménagement que j’effectuais dans mon appartement, le samedi 17 octobre 2015, j’ai découvert plusieurs sinistres. J’ai alors prévenu un membre du conseil syndical (A403) qui m’a mis en relation avec le propriétaire de l’appartement du dessus (A303). Celui-ci s’est alors déplacé et nous avons vérifié ensemble s’il y avait des fuites ou une inondation dans son appartement.
Il s’avère qu’aucune fuite ne soit apparente au niveau du sol dans le placard qui mène à sa salle de bain. Nous avons également vérifié en soulevant les dalles de sa loggia que l’eau ne stagnait pas.
D’où viennent donc ces fuites ?


Les problèmes rencontrés :
- Infiltration d’eau au plafond dans le placard au niveau du dégagement entre le séjour et la SDB (voir photos N°1et N°2). Eau chaude ! Est-ce un tuyau de chauffage mal soudé ?
- Infiltration d’eau au niveau du plafond dans ma loggia : Problème d’étanchéité au niveau du sol de la loggia de l’appartement du dessus (A303 Mr BOSSUT)
- Stagnation d’eau en dessous des dalles de ma loggia (environ 2cm) car l’évacuation est impossible dû à une malfaçon de béton qui empêche l’écoulement. (voir photos N°3). Faut-il 10 cm d’eau pour que l’eau s’évacue ?

Etant jeune propriétaire, je suis très déçu de rencontrer ces problèmes, une semaine après la remise des clés. Surtout pour une VEFA !

Je vous prie de traiter très urgemment ces sinistres qui m’empêchent de prendre possession de mon bien et de plus, risque d’aggraver la structure de l’immeuble.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FIN DU COURRIER.

Il y a de forte chance que part la suite si ce problème n'est pas résolu rapidement, d'autres voisins ainsi que des parties communes et cloison soient touchés.

J'ai fais un mail au membre du conseil
J'ai appelé mon assurance pour déclarer le sinistre bien que ce sont les garanties du constructeur qui courent.
En plus du courrier, j'ai appelé le promoteur : 01 41 57 82 28 : Mr GELIN (en l'absence de Mr LOPEZ)

...

A suivre !!

Steven.duru

Messages : 17
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 36
Localisation : TR2 A.203

Revenir en haut Aller en bas

URGENT - Infiltration d'eau ! Empty Re: URGENT - Infiltration d'eau !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum