Les filigranes Les réaux Elancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le matériel équipant nos logements

+3
AntoineP
MathieuAA
ladouane
7 participants

Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par IP78 Lun 12 Jan - 23:39

pingoo78 a écrit:Est-ce qu'il n'aurait pas été mieux de prendre l'expert pour la livraison des parties communes?
Certes de ce que j'ai vu c'était une somme mais ça aurait peut être permis d'éviter ce genre de choses.

Enfin je dis ça mais je suis de la tranche 2, mais ça permet de se faire une idée pour nous.

Je ne pense pas
un expert est là pour empocher son chèque
Je pense qu'il y avait tellement à voir
Déjà sur un appartement c'est compliqué alors sur des parties communes...
Ca nous aurait tous fait bouillir encore plus de payer un expert et de voir ce genre de réponse de la part d'Icade

IP78

Messages : 322
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Tr1 - 5p - C402 avec terrasse

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par IP78 Lun 12 Jan - 23:35

MathieuAA a écrit:
IP78 a écrit:Qui a refusé (qui t'a dit non) ? Tu as fait un courrier ? Des empreintes digitales ça ne peut pas être fait après la livraison...
Cécile
C'est Baptiste Lopez qui a répondu à notre recommandé sur les réserves. Il a refusé la quasi-totalité de nos nouvelles réserves dont la peinture extérieure de la porte.
Il indique dans son courrier que les extérieurs des portes d'entrée font partie des parties communes et qu'il n'y a pas eu de réserves à livraisons de ces dernières concernant nos portes.

Nous avons effectué notre remise des clés alors qu'il faisait nuit, des détails nous ont naturellement échappé mais une clause du contrat de livraison que nous avons signé indique qu'une fois livré et sauf réserves immédiates les sols, murs et revêtements sont réputés conformes...
Pas sûr que cette clause soit légale et tienne 2 minutes devant un tribunal, nous réfléchissons aux suites que nous allons donner à ce courrier.

Mathieu,
Il nous a fait le même genre de courrier avec la petite clause qu'on a tous signé le jour de la livraison qui dit que le carrelage, la peinture... sont réputés être parfaitement exécutés...
on en a acheté du neuf (3 appartements et 1 maison) mais celle là c'est la première fois qu'on nous la fait.
on a toujours eu un mois pour déclarer ce qui n'allait pas; quand sur la faience il te manque des centimètres de joint (c'est ce qui nous arrive entre autre) je ne vois pas comment ils peuvent prétendre que c'est bien exécuté et se retrancher derrière cette clause.
Sur un autre appartement on a fini par faire un courrier au PDG et ça a débloqué tout de suite les choses. C'était pour la porte palière. Lors de la livraison ça avait été soit disant noté par le syndic. Finalement non. Ils l'ont fait pas noté par le syndic ni par nous du coup on ne change pas le placage. Ca a trainé 18 mois. Et puis un jour ça m'a pris j'ai écris au PDG et là une réponse... changement du placage.

POUR LA TRANCHE 2 : ATTENTION RAYEZ LA CLAUSE AU MOMENT DE LA SIGNATURE DU PV - VOUS EN AVEZ TOUT A FAIT LE DROIT - CA VOUS LAISSERA UN MOIS POUR TROUVER TOUT CE QUI NE VA PAS
Trop d'abus tue l'abus...

A bientôt
Cécile


IP78

Messages : 322
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Tr1 - 5p - C402 avec terrasse

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par pingoo78 Lun 12 Jan - 21:30

Est-ce qu'il n'aurait pas été mieux de prendre l'expert pour la livraison des parties communes?
Certes de ce que j'ai vu c'était une somme mais ça aurait peut être permis d'éviter ce genre de choses.

Enfin je dis ça mais je suis de la tranche 2, mais ça permet de se faire une idée pour nous.

pingoo78

Messages : 117
Date d'inscription : 07/12/2013
Localisation : Tr2 - 3P - B001

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par AntoineP Lun 12 Jan - 18:26

MathieuAA a écrit:
IP78 a écrit:Qui a refusé (qui t'a dit non) ? Tu as fait un courrier ? Des empreintes digitales ça ne peut pas être fait après la livraison...
Cécile
C'est Baptiste Lopez qui a répondu à notre recommandé sur les réserves. Il a refusé la quasi-totalité de nos nouvelles réserves dont la peinture extérieure de la porte.
Il indique dans son courrier que les extérieurs des portes d'entrée font partie des parties communes et qu'il n'y a pas eu de réserves à livraisons de ces dernières concernant nos portes.

Nous avons effectué notre remise des clés alors qu'il faisait nuit, des détails nous ont naturellement échappé mais une clause du contrat de livraison que nous avons signé indique qu'une fois livré et sauf réserves immédiates les sols, murs et revêtements sont réputés conformes...
Pas sûr que cette clause soit légale et tienne 2 minutes devant un tribunal, nous réfléchissons aux suites que nous allons donner à ce courrier.

Même réponse... Le syndic n'a rien signalé lors de la livraison. Du coup ma porte est "dégueulasse" et restera telle qu'elle

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par MathieuAA Lun 12 Jan - 16:16

IP78 a écrit:Qui a refusé (qui t'a dit non) ? Tu as fait un courrier ? Des empreintes digitales ça ne peut pas être fait après la livraison...
Cécile
C'est Baptiste Lopez qui a répondu à notre recommandé sur les réserves. Il a refusé la quasi-totalité de nos nouvelles réserves dont la peinture extérieure de la porte.
Il indique dans son courrier que les extérieurs des portes d'entrée font partie des parties communes et qu'il n'y a pas eu de réserves à livraisons de ces dernières concernant nos portes.

Nous avons effectué notre remise des clés alors qu'il faisait nuit, des détails nous ont naturellement échappé mais une clause du contrat de livraison que nous avons signé indique qu'une fois livré et sauf réserves immédiates les sols, murs et revêtements sont réputés conformes...
Pas sûr que cette clause soit légale et tienne 2 minutes devant un tribunal, nous réfléchissons aux suites que nous allons donner à ce courrier.

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par lol78 Lun 12 Jan - 15:35

Pour Info, la peinture de notre porte n'est pas non plus géniale.
J'ai profité d'un appel à M. Lopez pour lui demander s'il n'était pas prévu lors de la remise des clés de repeindre notre porte d'entrée, il ne semblait pas contre et regardait avec le peintre.
À suivre.
Olivier.

lol78

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : C401

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par IP78 Lun 12 Jan - 15:29

MathieuAA a écrit:
AntoineP a écrit:Icade a répondu qu'ils ne feraient rien concernant la peinture extérieure de notre porte d'entrée. Soit disant que cela avait déjà été repeint suite a la livraison avec le syndic.... Super .... Même mon fils de 3 ans peint mieux.
Idem pour nous, ils refusent de repeindre correctement la porte, elle restera donc avec les empreintes digitales du peintre incrustées....

Mathieu,

Qui a refusé (qui t'a dit non) ? Tu as fait un courrier ? Des empreintes digitales ça ne peut pas être fait après la livraison...
A+
Cécile

IP78

Messages : 322
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Tr1 - 5p - C402 avec terrasse

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par MathieuAA Lun 12 Jan - 12:32

AntoineP a écrit:Icade a répondu qu'ils ne feraient rien concernant la peinture extérieure de notre porte d'entrée. Soit disant que cela avait déjà été repeint suite a la livraison avec le syndic.... Super .... Même mon fils de 3 ans peint mieux.
Idem pour nous, ils refusent de repeindre correctement la porte, elle restera donc avec les empreintes digitales du peintre incrustées....

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par lol78 Dim 11 Jan - 14:12

Résultats des courses: 10mn pour remettre la tige à la bonne position, et je suis toujours en train de galèrer pour re fixer l'ensemble.
P...., c'est bien du matériel Icade: trous trop grands donc aucune rigidité de la vis et de la contre vis,bas de gamme quoi. Je tente donc à l'aveugle de fixer l'ensemble : Evil or Very Mad

lol78

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : C401

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par lol78 Dim 11 Jan - 10:47

Merci pour l'info, je vais démonter tout cela cet aprèm.
On verra bien si c'est le même problème me que pour vous mais je trouve encore une fois tout cela un peu léger de la part d'Icade.
Je sens que je vais avoir une discussion avec M. Lopez demain.

Bon dimanche à tous,

Olivier.

lol78

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : C401

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par CelineLaurent Dim 11 Jan - 1:34

lol78 a écrit:Petite nouvelle du jour.
La poignée de notre porte d'entrée est HS Twisted Evil

Bon, on peut quand même fermer la porte mais ça promet.
Courriel envoyé à Icade on verra pour la suite.

Olivier.
Bonsoir,
Idem pour nous juste avant le reveillon du nouvel an et nous avons demonté la poignée et tout refixé nous meme !!!
Les reserves lors de la remises des cles n'etant pas encore resolues : poses de butees simplement sur nos volets : choses toutes simples pour que nous puissons fermer sans probleme, nous n'allons pas attendre plus d'un mois pour qu'icade vienne nous reparer la porte !!!
Bonne nuit

CelineLaurent

Messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : T1 - Bat C - RDC

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par AntoineP Sam 10 Jan - 15:22

lol78 a écrit:Petite nouvelle du jour.
La poignée de notre porte d'entrée est HS Twisted Evil

Bon, on peut quand même fermer la porte mais ça promet.
Courriel envoyé à Icade on verra pour la suite.

Olivier.

Icade a répondu qu'ils ne feraient rien concernant la peinture extérieure de notre porte d'entrée. Soit disant que cela avait déjà été repeint suite a la livraison avec le syndic.... Super .... Même mon fils de 3 ans peint mieux.

Courage avec icade pour réparer votre poignée pale

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par lol78 Sam 10 Jan - 13:18

Petite nouvelle du jour.
La poignée de notre porte d'entrée est HS Twisted Evil

Bon, on peut quand même fermer la porte mais ça promet.
Courriel envoyé à Icade on verra pour la suite.

Olivier.

lol78

Messages : 12
Date d'inscription : 31/08/2014
Localisation : C401

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par AntoineP Ven 9 Jan - 21:29

MathieuAA a écrit:Quand je lis les docs technique j'ai quand même l'impression que la bouche de la SdB est trafiquée pour fonctionner en mode "Always On" alors qu'elle n'est pas faite pour...

Toutes les bouches de VMC sont ouvertes en permanence. Mais pour la SDB c'est bien automatique. quand ma sdb est sèche l'ouverture est vraiment petite, avec la vapeur et donc l'humidité elle s'ouvre en grand.

prend un sèche cheveux que tu agites sur la bouche, si elle est ouverte plus que de raison, tu verras le clapet se fermer petit à petit Wink

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par MathieuAA Ven 9 Jan - 19:24

Quand je lis les docs technique j'ai quand même l'impression que la bouche de la SdB est trafiquée pour fonctionner en mode "Always On" alors qu'elle n'est pas faite pour...

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par AntoineP Ven 9 Jan - 17:33

MathieuAA a écrit:Merci Antoine cela va nous être bien utile!

Sinon petite question, chez vous aussi les Bouches Hygroréglables sifflent? Celle de la SdB je l'entend même porte fermée lorsque je suis au lit et ça me tape un peu sur le système...

Nous n'avons qu'une seule bouche de VMC automatique, celle de la SDB. et non cela ne siffle pas. en ouverture maxi après une bonne douche elle fait plus de bruit dû au passage de l'air mais rien de méchant. La sdb donne sur le salon et notre chambre et on ne l'entend pas porte fermée.

A+

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par MathieuAA Ven 9 Jan - 15:12

Merci Antoine cela va nous être bien utile!

Sinon petite question, chez vous aussi les Bouches Hygroréglables sifflent? Celle de la SdB je l'entend même porte fermée lorsque je suis au lit et ça me tape un peu sur le système...

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par ladouane Ven 9 Jan - 12:22

bonjour et merci Antoine pour ces informations très utiles pour régler les températures des pièces.
bonne journée.

ladouane

Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : TR1 BAT C

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty le matériel équipant nos logements

Message par AntoineP Jeu 8 Jan - 23:30

Bonsoir,


n'ayant pas eu toutes les documentations de nos équipements j'ai recherché sur le net les informations techniques et je vous les transmets ici Wink

- Robinet thermostatique de radiateur : le mode d'emploi avec les valeurs de t°C correspondant aux indications du robinet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Entrée d'air hygroréglable : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Bouches Hygroréglables VMC (Sdb) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Bouches VMC commande manuelle (Cuisine et WC): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS: je ne savais pas que les entrées d'air étaient automatiques, cependant si vous avez un hygromètre vous pouvez vérifier suivant le taux d’humidité  de votre pièce que l'ouverture correspond bien. j'ai du faire des ajustements car c’était ouvert à fond 24h/24 dans nos chambres (réglage a vos risque et péril, il y a une vis de réglage sur le coté). Humidité min (<45%HR ) volet quasi fermé, Humidité max (>60%HR) volet ouvert au max.

A+


Dernière édition par AntoineP le Ven 9 Jan - 17:29, édité 1 fois

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

le matériel équipant nos logements Empty Re: le matériel équipant nos logements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum