Les filigranes Les réaux Elancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Livraison d'appartement

+18
Admin
Julien
sophie
MathieuAA
Sandy&Dyder
JaBa
Debbie0103
sylboss1
Arnaud & Julie
ladouane
Chris Elancourt
g6k_78000
lol78
JAC
AntoineP
IP78
CelineLaurent
Elisabeth
22 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par AntoineP Jeu 13 Nov - 9:59

sophie a écrit:
AntoineP a écrit:Bonjour,


comme ci je n'avais pas assez à faire avec le regard de mon jardin, voici que le PDL et le consuel de notre logement n'est pas le bon.....
Il correspond à un appartement de type F2 (logement référencé 003 BAT B) Rolling Eyes


d’après ICADE, Le tableau de concordance EDF indique pourtant la porte 003 pour l'appartement B001.
Les galères commencent


Comme dirait la pub : "Et c'est pas fini" pale


bonjour,
comment avez vous vu que le PDL ne corespond pas avec votre logement ?

Le consuel (certificat électrique) fourni avec le PDL correspond dans les descriptions à un appartement de type F2. Le nombre de prises par pièces est donc faux. Grosse boulette d'EDF qui a mal attribué les lots.

Dans tous les cas regardez bien ce document pour être sur qu'il corresponde à votre logement. Un voisin du RDC B a dû recevoir mon consuel mais a priori il n'a pas remonté le problème à ICADE Rolling Eyes puisque je suis le seul à l'avoir fait...

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par sophie Jeu 13 Nov - 9:51

AntoineP a écrit:Bonjour,


comme ci je n'avais pas assez à faire avec le regard de mon jardin, voici que le PDL et le consuel de notre logement n'est pas le bon.....
Il correspond à un appartement de type F2 (logement référencé 003 BAT B) Rolling Eyes


d’après ICADE, Le tableau de concordance EDF indique pourtant la porte 003 pour l'appartement B001.
Les galères commencent


Comme dirait la pub : "Et c'est pas fini" pale


bonjour,
comment avez vous vu que le PDL ne corespond pas avec votre logement ?

sophie

Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Tr 1- 2p - A004

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par g6k_78000 Jeu 13 Nov - 8:56

Nous on a compris tous les deux que le vote "contre" était passé. Du coup on oublierai les 56 € par logement...
Bonne journée.

g6k_78000

Messages : 48
Date d'inscription : 06/08/2013
Localisation : Tr 1 A205 - 3p - Face rue

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par AntoineP Jeu 13 Nov - 8:27

sylboss1 a écrit:Étant membre du conseil syndical, je confirme la non présence de l'expert demain.
Je ne vous cache pas que j'ai voté pour sa présence... certes pour 56€ par logement.. mais quand je sais que que  je ne suis pas un expert, c'est un défis de faire la réception en ayant les yeux partout Smile
Me concernant c'était un investissement sécurisant Wink
Quoi qu'il en soit, je serais présent demain, donc je prends bonne note de toutes vos remarques sur ce forum et j'entends bien les signaler lors de la réception des parties communes

cdlt,

Bonjour,
Comme quoi dans la cacophonie générale, personne n'a compris ce vote.
On sera à n’en pas douté plus attentifs pour la prochaine assemblé

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par sylboss1 Mer 12 Nov - 23:48

Étant membre du conseil syndical, je confirme la non présence de l'expert demain.
Je ne vous cache pas que j'ai voté pour sa présence... certes pour 56€ par logement.. mais quand je sais que que je ne suis pas un expert, c'est un défis de faire la réception en ayant les yeux partout Smile
Me concernant c'était un investissement sécurisant Wink
Quoi qu'il en soit, je serais présent demain, donc je prends bonne note de toutes vos remarques sur ce forum et j'entends bien les signaler lors de la réception des parties communes

cdlt,

sylboss1

Messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2014
Localisation : Tr1 - 5p - B201

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par IP78 Mer 12 Nov - 22:30

En tous les cas merci à nos propriétaires membres du conseil syndical de se charger de cette délicate tâche.
Pourra t'il y avoir une liste diffusée des levées faites afin de voir si nous pouvons en rajouter sans redite dans le délai des 1 mois ?
Bon courage pour demain.
Cécile et Pierre

IP78

Messages : 322
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Tr1 - 5p - C402 avec terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par IP78 Mer 12 Nov - 22:28

AntoineP a écrit:Vous me faite doutez du coup....

Pour moi on a comptabilisé le nombre de votant contre cette mesure (résolution 23). J'ai moi même voté contre, et à la fin de la séance les résultats ont donné la majorité à 1 vote prés pour autoriser la résolution 23 (résolution accepté donc). Un expert sera donc désigné par le syndic pour la livraison des parties communes. D'ailleurs le budget alloué a été corrigé à 4000€ au lieu de 4800€ .

Bonsoir
Etonnant !
Et voilà 4000 euros qui partent à la poubelle...
A bientôt.
Cécile et Pierre

IP78

Messages : 322
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Tr1 - 5p - C402 avec terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par sophie Mer 12 Nov - 21:47

euhhhh pour moi aussi il me semble que cette résolution n'était pas passée avec une majorité contre ....

sophie

Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Tr 1- 2p - A004

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par AntoineP Mer 12 Nov - 21:42

Vous me faite doutez du coup....

Pour moi on a comptabilisé le nombre de votant contre cette mesure (résolution 23). J'ai moi même voté contre, et à la fin de la séance les résultats ont donné la majorité à 1 vote prés pour autoriser la résolution 23 (résolution accepté donc). Un expert sera donc désigné par le syndic pour la livraison des parties communes. D'ailleurs le budget alloué a été corrigé à 4000€ au lieu de 4800€ .

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par JAC Mer 12 Nov - 21:00

Nous vivons le même dilemme a la maison, un a compris la présence de l'expert l'autre l'inverse. Ont se sent moins seul a pas avoir compris du coup Laughing

Verdict demain pour la livraison des parties communes Smile

JAC

Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Tr1 / F4 / Lot C102

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par MathieuAA Mer 12 Nov - 20:31

C'est ça que je ne comprend pas, le vote contre est majoritaire, pour moi cela signifie que nous avons voté contre la présence de l'expert non?

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par Arnaud & Julie Mer 12 Nov - 20:28

80 votes pour et 81,5 contre de mémoire

Arnaud & Julie

Messages : 9
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 37
Localisation : Tr1 - 3P - C107

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par AntoineP Mer 12 Nov - 20:27

MathieuAA a écrit:
AntoineP a écrit:Merci beaucoup, dans tout les cas je vais noter tout ça le jour de la livraison pour être sur que ce soit noté quelque part.
Vu que l'AG à décidé qu'un expert était nécessaire, j’espère que lui aussi va voir ces défauts silent et les noter !

Soit je n'ai pas compris le vote soit nous avons bien eu la majorité pour refuser cet expert.

Il a manqué 1 vote pour que ce soit refusé

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par IP78 Mer 12 Nov - 20:24

Ah non, c'est le vote contre qui est passé pour l'expert...
C'est passé juste mais passé.
Pierre


IP78

Messages : 322
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Tr1 - 5p - C402 avec terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par MathieuAA Mer 12 Nov - 20:21

AntoineP a écrit:Merci beaucoup, dans tout les cas je vais noter tout ça le jour de la livraison pour être sur que ce soit noté quelque part.
Vu que l'AG à décidé qu'un expert était nécessaire, j’espère que lui aussi va voir ces défauts silent et les noter !

Soit je n'ai pas compris le vote soit nous avons eu la majorité pour refuser cet expert.

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par AntoineP Mer 12 Nov - 19:50

IP78 a écrit:
AntoineP a écrit:Bonjour,


comme ci je n'avais pas assez à faire avec le regard de mon jardin, voici que le PDL et le consuel de notre logement n'est pas le bon.....
Il correspond à un appartement de type F2 (logement référencé 003 BAT B) Rolling Eyes


d’après ICADE, Le tableau de concordance EDF indique pourtant la porte 003 pour l'appartement B001.
Les galères commencent


Comme dirait la pub : "Et c'est pas fini" pale
Bonsoir Antoine
J'ai remonté les remarques sur les parties communes sur le forum au syndic et j'ai ajouté le pb de ton regard

Merci beaucoup, dans tout les cas je vais noter tout ça le jour de la livraison pour être sur que ce soit noté quelque part.
Vu que l'AG à décidé qu'un expert était nécessaire, j’espère que lui aussi va voir ces défauts silent et les noter !

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par IP78 Mer 12 Nov - 18:25

AntoineP a écrit:Bonjour,


comme ci je n'avais pas assez à faire avec le regard de mon jardin, voici que le PDL et le consuel de notre logement n'est pas le bon.....
Il correspond à un appartement de type F2 (logement référencé 003 BAT B) Rolling Eyes


d’après ICADE, Le tableau de concordance EDF indique pourtant la porte 003 pour l'appartement B001.
Les galères commencent


Comme dirait la pub : "Et c'est pas fini" pale
Bonsoir Antoine
J'ai remonté les remarques sur les parties communes sur le forum au syndic et j'ai ajouté le pb de ton regard

IP78

Messages : 322
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Tr1 - 5p - C402 avec terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty erreur PDL

Message par AntoineP Mer 12 Nov - 17:56

Bonjour,


comme ci je n'avais pas assez à faire avec le regard de mon jardin, voici que le PDL et le consuel de notre logement n'est pas le bon.....
Il correspond à un appartement de type F2 (logement référencé 003 BAT B) Rolling Eyes


d’après ICADE, Le tableau de concordance EDF indique pourtant la porte 003 pour l'appartement B001.
Les galères commencent


Comme dirait la pub : "Et c'est pas fini" pale

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par AntoineP Mer 12 Nov - 9:20

IP78 a écrit:Bonsoir Antoine
Il n'y a malheureusement rien de contractuel sur les plans. Un dédommagement ne réglerai pas le pb de sécurité.  Le jardin est une partie commune à jouissance privative donc à faire constater par le syndic (point à verifier sur ton acte de vente). Tu peux par contre demander à ce que les terres soient mises au niveau du regard ce qui semblerait logique et sécurisant pour ton petit bout.
Au pire des pires prévoir un pot de fleur. Mais la solution de mise à niveau des terres me semble la plus appropriée.
Nous avons trouvé ce regard très mal placé aussi.
Signal ce pb tout de même lors de la livraison et insiste pour que cela soit sur le PV.
A bientôt.
Cécile

Merci pour les infos.

Le regard en lui meme ne me pose pas plus de problemes outre le fait qu'il soit moins esthetique que de la pelouse. C'est le fait qu'il ne soit pas afleurant au reste du terrain qui nous gène. Comme tu le dis un pot de fleur ou bout de gazon synthetique et on y verra plus rien.
Je vais le faire constater lors du PV de reception !

A+

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par IP78 Mar 11 Nov - 22:36

Bonsoir Antoine
Il n'y a malheureusement rien de contractuel sur les plans. Un dédommagement ne réglerai pas le pb de sécurité. Le jardin est une partie commune à jouissance privative donc à faire constater par le syndic (point à verifier sur ton acte de vente). Tu peux par contre demander à ce que les terres soient mises au niveau du regard ce qui semblerait logique et sécurisant pour ton petit bout.
Au pire des pires prévoir un pot de fleur. Mais la solution de mise à niveau des terres me semble la plus appropriée.
Nous avons trouvé ce regard très mal placé aussi.
Signal ce pb tout de même lors de la livraison et insiste pour que cela soit sur le PV.
A bientôt.
Cécile

IP78

Messages : 322
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Tr1 - 5p - C402 avec terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par AntoineP Mar 11 Nov - 21:58

Bonjour,

J'aimerais prendre la Température sur le forum avant d'entamer un courrier recommander à ICADE.
Voila notre problème :

En pleins milieu du jardin nous avons découvert un regard (pour eaux pluviales), ce qui fait que nous avons une sur-épaisseur en béton de dimension entre 30x30cm ou 40x40cm (nous n'avons pas encore pu mesurer) par rapport au niveau du terrain.

Sur tout nos plans, nous n'avons jamais eu notification de ce regard. Ayant acheté en RDC avec jardin pour que notre fils puisse en profiter, avoir une marche en béton en plein milieu nous chagrine beaucoup....

Pensez vous qu'on peut demander un dédommagement financier, car jamais il nous a été évoqué ce fait technique ni avant travaux ni pendant Neutral

Quels recours avons nous ? Faut que j’épluche la notice descriptive du programme, mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu quelque chose sur les regards d'eaux pluviales!


AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par Elisabeth Dim 9 Nov - 21:30

Bonsoir tous,

Je suis passée aujourd'hui sur le chantier, et j'ai pu constater que la terre à été retravaillée dans le jardin et l'allée déplacée, au niveau de notre jardin nord, il doit maintenant être à la bonne dimension...


Dernière édition par ElisaFred le Mar 11 Nov - 23:30, édité 1 fois

Elisabeth

Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Tr1 bat B

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par ladouane Mar 4 Nov - 16:31

Bonjour Elisabeth,

Je propose que nous parlions par email ce sera plus simple car je ne consulte pas souvent le forum.
Mon adresse est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à bientôt

Célia

ladouane

Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : TR1 BAT C

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par Elisabeth Dim 2 Nov - 23:54

ladouane a écrit:Bonjour Elisabeth,

Nous avons acheté le duplex qui est au BAT C  D 04 donc nous serons voisins, est-ce que votre logement correspond à vos attentes, lorsque vous l'avez visité?
On sera livré le même jour mais le matin.
Célia


Bonjour Célia,
Notre logement est rattaché au bâtiment B.
L'appartement était comme nous l'avions imaginé.
Mis à part deux trappes techniques dans la cuisine dont une au ras du sol pour le compteur d'eau Evil or Very Mad , nous serons donc obligés de retravailler le positionnement des meubles.

Avez vous vérifié les mesures de votre jardin ?
Nous aurons deux jardins à usages privatifs, lors de notre visite seul celui côté nord était fermé et lors du contrôle de la plus grandes longueurs il manquait 20 cm!!! Nous en avons informé M.Lopez par courrier celui-ci nous a indiqué se renseigner.

Et vous qu'avez vous pensez de votre logement ?

Elisabeth.

Elisabeth

Messages : 15
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : Tr1 bat B

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par ladouane Jeu 30 Oct - 15:50

Bonjour Elisabeth,

Nous avons acheté le duplex qui est au BAT C D 04 donc nous serons voisins, est-ce que votre logement correspond à vos attentes, lorsque vous l'avez visité?
On sera livré le même jour mais le matin.
Célia

ladouane

Messages : 15
Date d'inscription : 04/06/2014
Localisation : TR1 BAT C

Revenir en haut Aller en bas

Livraison d'appartement - Page 6 Empty Re: Livraison d'appartement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum