Les filigranes Les réaux Elancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Père Fouras du bâtiment B.

+3
Julien
AntoineP
MathieuAA
7 participants

Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty Re: Le Père Fouras du bâtiment B.

Message par AntoineP Jeu 26 Mar - 15:31

Bonjour,

Il faut rechercher avec le nom "Résidence Filigranes" et non pas Filigranes. La photo du profil est une photo récente de la residence.

A++ Wink

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty Re: Le Père Fouras du bâtiment B.

Message par JL78990 Jeu 26 Mar - 11:33

Bonjour,
C'est bien à ce compte que j'ai envoyé une invitation la semaine dernière.
Mais je reste sans nouvelle. Je pensais qu'il était inactif mais en voyant le commentaire d'AntoineP et le tien, ce ne semble pas le cas.
Si il y a moyen de voir pourquoi mon invitation n'est pas accepté, svp.

Cordialement

JL78990

Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Tranche 1

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty Re: Le Père Fouras du bâtiment B.

Message par MathieuAA Jeu 26 Mar - 11:15

Le groupe "Filigranes" n'est pas officiel et est à l'abandon depuis plusieurs mois, c'est le compte Facebook "Résidence Filigranes" qu'il faut ajouter à ses amis.

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty Re: Le Père Fouras du bâtiment B.

Message par JL78990 Jeu 26 Mar - 10:46

AntoineP a écrit:Tu as aussi sur facebook la même chose en plus vivant .
Bonjour Antoine,
J'ai essayé de rejoindre le groupe sur facebook mais malgré ma demande d'invitation depuis presque une semaine je suis sans réponse.
Sur facebook, le groupe s'appelle bien "Résidence filigranes" ?
Jean L.

JL78990

Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Tranche 1

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty merci

Message par EVAPAT Mer 25 Mar - 16:04

merci
c'est effectivement ce que je pensais mais j'ai probablement zappé les pages lorsque j'ai feuilleté l'acte hier soir.
Bonne journée aussi.

EVAPAT

Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty Re: Le Père Fouras du bâtiment B.

Message par AntoineP Mer 25 Mar - 15:33

EVAPAT a écrit:Merci Cécile pour votre positivité, ce que vous me dites est effectivement plus rassurant et dédramatise un peu la situation. Je fonctionne un peu comme vous mais je dois dire que là j'ai eu un vrai coup de sress.

Vous avez raison, pour le conseil syndical ce n'est pas simple (je faisais partie de l'association dans ma résidence) et les choses ne sont pas évidentes à mettre en place. Donc, mon précédent mail n'était pas une critique loin de là.
Nous avons eu la chance pendant très longtemps de vivre dans une résidence où il n'y avait pas beaucoup de problèmes et je dois dire que j'ai un peu paniqué.
Il n'en reste pas moins que la première fois que je suis venue j'ai vu des mégôts de cigarettes en nombre à la sortie du hall et déjà des panneaux qui demandaient aux propriétaires de chiens ne ne pas utiliser l'entrée de l'immeuble comme wc à toutou. Bref, quand on pense que pour la majeure partie nous avons acheté, je suis un peu stupéfaite.

Le syndic m'a indiqué que je trouverai sur le blog les brises-vues - portes et autres qui ont été agréés par le conseil syndical mais je ne vois pas où trouver l'information ?? De même je n'ai pas le règlement intérieur de la copro. peut-on également le trouver sur le blog ? Pouvez-vous m'aider ?

Bonne après-midi
Patricia

Bonjour Patricia,

Pour le blog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as aussi sur facebook la même chose en plus vivant .

Pour le règlement intérieur, vous l'avez forcément eu a la signature chez le notaire. Figure dedans également toutes les quote part de chaque logement et les differents plans de la résidence.

Bonne journée Wink

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty MERCI

Message par EVAPAT Mer 25 Mar - 14:41

Merci Cécile pour votre positivité, ce que vous me dites est effectivement plus rassurant et dédramatise un peu la situation. Je fonctionne un peu comme vous mais je dois dire que là j'ai eu un vrai coup de sress.

Vous avez raison, pour le conseil syndical ce n'est pas simple (je faisais partie de l'association dans ma résidence) et les choses ne sont pas évidentes à mettre en place. Donc, mon précédent mail n'était pas une critique loin de là.
Nous avons eu la chance pendant très longtemps de vivre dans une résidence où il n'y avait pas beaucoup de problèmes et je dois dire que j'ai un peu paniqué.
Il n'en reste pas moins que la première fois que je suis venue j'ai vu des mégôts de cigarettes en nombre à la sortie du hall et déjà des panneaux qui demandaient aux propriétaires de chiens ne ne pas utiliser l'entrée de l'immeuble comme wc à toutou. Bref, quand on pense que pour la majeure partie nous avons acheté, je suis un peu stupéfaite.

Le syndic m'a indiqué que je trouverai sur le blog les brises-vues - portes et autres qui ont été agréés par le conseil syndical mais je ne vois pas où trouver l'information ?? De même je n'ai pas le règlement intérieur de la copro. peut-on également le trouver sur le blog ? Pouvez-vous m'aider ?

Bonne après-midi
Patricia

EVAPAT

Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty Re: Le Père Fouras du bâtiment B.

Message par IP78 Mer 25 Mar - 12:11

EVAPAT a écrit:Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaires d'un appartement bâtiment A depuis le 19 février (toit terrasse). J'avais des craintes quant à la vie en copro (nous quittons une maison individuelle) mais là j'avoue que je passe de la crainte à la terreur. J'ai lu tous vos commentaires, pas un de positif.

Nous sommes venus plusieurs fois sur place, via le parking - infecte, un nettoyage même provisoire aurait déjà pu être réalisé - toute la saleté est trainée dans les étages. Le hall est imonde. J'ai constaté effectivement que les portes étaient souvent ouvertes. ça valait bien le coup d'acheter dans un immeuble sécurisé et à ce prix-là !  

Ah oui et le local des encombrants - proche du bidonville !

Nous emménageons fin mai mais je ne suis pas du tout prête à accepter toutes ces incivilités. Pour le chien inacceptable. Pour nous, mais également pour la pauvre bête. Les animaux ont quelques droits maintenants et je pense que des associations seraient interessées par cette histoire. Pour la vidange, je pense que le coupable est presque identifié. non ? Fera-t-il le poids si nous décidons d'une action commune à son encontre ? Non. Mais vous avez raison plus personne n'ose dire les choses. Il faudra pourtant bien se remuer si nous ne voulons pas vivre dans un taudis. En tout cas, il faut faire payer ceux qui dégradent. Il y a des moyens pour cela et leur vie peut devenir très vite infernale si la pression est constante à leur encontre.

Avez-vous eu des échanges avec le syndic ? quid du conseil syndical ?

Rassurez-moi. existe-t-il quelques bons côtés à vivre dans cette résidence ?

Bon courage à tous en tout cas.


Bonjour,
Tout d'abord bienvenue.
Nous aussi avons quitté une maison individuelle dans un cadre agréable pour venir à Elancourt dans un appartement au dernier étage (Bat C). Choix fait pour ne plus avoir de jardin à s'occuper.
Mon mari appréhendait énormément, moi moins puisque j'ai vécu une grande partie de ma vie en appartement.
C'est vrai qu'il y a des côtés différents mais des incivilités en pavillon il y en a aussi (chiens qui aboient, tontes à des heures non convenables, jardins non entretenus, stationnement devant le protail...).
Certes sur le forum nous avons un condensé de ce qui ne va pas et nous nous en servons tous un peu comme défouloir.
On a tendance à tout de suite écrire ce qui ne va pas et à donner une mauvaise image de la résidence.
Certes il y a des soucis (parking, encombrants..). J'essaie de rester positive en me disant qu'il n'y a rien qui ne puisse pas être réglé. Dans toutes les constructions neuves les parking sont toujours sales à cause des poussières qui retombent et les dalles qui s'usent. Là on a un pb de travaux aux alentours qui compliquent mais ça devrait rentrer dans l'ordre. La CASQY avait dit que les travaux de voirie se termineraient décembre 2014 puis janvier 2015. Il n'en ai rien à ce jour. Peut-être qu'un nettoyage grossier en attendant la fin des travaux améliorerait ce parking et éviterait qu'on ne salisse plus les moquettes qui pourront bénéficier d'un grand shampoing quand le parking sera définitivement propre.
Pour ce qui est de l'incivilité des gens c'est plus compliqué.
Pour la vidange ce n'est pas le 99 car c'est lui même qui a signalé cette vidange à mon mari.
C'est très compliqué une résidence neuve pour un conseil syndical. Il y a la réception des parties communes, les levées de réserves, le fonctionnement de la résidence à mettre en place, les comptes... Tout cela se fait sur leur temps libre et bénévolement.
C'est peut être à chacun finalement de se prendre en main et d'aller voir son ou ses voisins quand il y a un problème identifié. C'est plus compliqué quand on ne sait pas qui c'est et là peut être que le conseil syndical doit être sollicité (cas des mégots, vidange...).

En tous les cas bon emménagement et ne soyez pas terrorisée. La résidence reste agréable. Il faut que les choses se rodent et tout ira bien.

Cécile


IP78

Messages : 322
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Tr1 - 5p - C402 avec terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty AU SECOURS !!!

Message par EVAPAT Mer 25 Mar - 11:37

Bonjour à tous,

Nous sommes propriétaires d'un appartement bâtiment A depuis le 19 février (toit terrasse). J'avais des craintes quant à la vie en copro (nous quittons une maison individuelle) mais là j'avoue que je passe de la crainte à la terreur. J'ai lu tous vos commentaires, pas un de positif.

Nous sommes venus plusieurs fois sur place, via le parking - infecte, un nettoyage même provisoire aurait déjà pu être réalisé - toute la saleté est trainée dans les étages. Le hall est imonde. J'ai constaté effectivement que les portes étaient souvent ouvertes. ça valait bien le coup d'acheter dans un immeuble sécurisé et à ce prix-là !

Ah oui et le local des encombrants - proche du bidonville !

Nous emménageons fin mai mais je ne suis pas du tout prête à accepter toutes ces incivilités. Pour le chien inacceptable. Pour nous, mais également pour la pauvre bête. Les animaux ont quelques droits maintenants et je pense que des associations seraient interessées par cette histoire. Pour la vidange, je pense que le coupable est presque identifié. non ? Fera-t-il le poids si nous décidons d'une action commune à son encontre ? Non. Mais vous avez raison plus personne n'ose dire les choses. Il faudra pourtant bien se remuer si nous ne voulons pas vivre dans un taudis. En tout cas, il faut faire payer ceux qui dégradent. Il y a des moyens pour cela et leur vie peut devenir très vite infernale si la pression est constante à leur encontre.

Avez-vous eu des échanges avec le syndic ? quid du conseil syndical ?

Rassurez-moi. existe-t-il quelques bons côtés à vivre dans cette résidence ?

Bon courage à tous en tout cas.




EVAPAT

Messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty Re: Le Père Fouras du bâtiment B.

Message par AntoineP Ven 20 Mar - 7:28

sylboss1 a écrit:Je crois que le message est claire, non ?
Nous sommes sensé vivre en communauté mais en réalité chacun vie avec ses propres règles.

Pour exemple, j'ai vidé le local poussette du bat B en janvier, il est de nouveau rempli d'immondice...
Vous croyez quoi, qu'une bonne âme va faire le boulot derrière à chaque fois ?
C'est un message de ras le bol que je le trouve plus philosophique que radical (au sens djiadiste du terme)
Certain sont tellement inconscient de leur attitude individualiste qu'ils n'ont même pas conscience du tort qu'il cause à leurs voisins

Le soucis c'est que c'est l'escalade.. si untel fait ci... y'a pas de raison que je ne fasse pas moi non plus, ça...
Je crois que la prise de conscience doit être collective. Arrêtons de fermer les yeux sur les incivilités des uns ou des autres : on doit pouvoir dire les choses aux personnes concernés. (qui a sonné à la porte du voisin aux crottes de chien pour lui expliquer les choses ?)
Personne ne dit rien ou ne voit rien. (Une vidange dans le garage peut passer inaperçu  ? ...faut pas 15 minutes pour faire ça...)

Nous devons tous être citoyen et responsable, sinon les charges de copro ne seront rien a côté du prix de vente de nos appartements si demain notre résidence est associer à une résidence de cassos.
Alors je ne sais pas qui a écrit ce message, mais je le trouve maleureusement plein de vérité.

Je ne crois pas qu'il y ait une seule personne pratiquant ce forum qui ne pense pas la même chose que vous concernant les incivilités et dégradations. Malheuresement on est pas derrière chaque voisins la journée . On a la chance de travailler et d'être par conséquent hors des lieux une bonne partie de la journee.
Je me suis déjà permis de reprendre 2 petits
jeunes sympathiques dans le local poubelle qui s'apprêtaient à mettre des bouteilles dans le contenaire jaune. Je leur ai explique simplement et ils vont compris sans aucun problème.

On ne peut pas accuser sans preuve, difficile de raisonner dans ce cas les personnes concernées.
La tache est délicate pour le CS.

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty Re: Le Père Fouras du bâtiment B.

Message par IP78 Ven 20 Mar - 7:19

Entièrement d'accord.

IP78

Messages : 322
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Tr1 - 5p - C402 avec terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty Re: Le Père Fouras du bâtiment B.

Message par sylboss1 Ven 20 Mar - 0:41

Je crois que le message est claire, non ?
Nous sommes sensé vivre en communauté mais en réalité chacun vie avec ses propres règles.

Pour exemple, j'ai vidé le local poussette du bat B en janvier, il est de nouveau rempli d'immondice...
Vous croyez quoi, qu'une bonne âme va faire le boulot derrière à chaque fois ?
C'est un message de ras le bol que je le trouve plus philosophique que radical (au sens djiadiste du terme)
Certain sont tellement inconscient de leur attitude individualiste qu'ils n'ont même pas conscience du tort qu'il cause à leurs voisins

Le soucis c'est que c'est l'escalade.. si untel fait ci... y'a pas de raison que je ne fasse pas moi non plus, ça...
Je crois que la prise de conscience doit être collective. Arrêtons de fermer les yeux sur les incivilités des uns ou des autres : on doit pouvoir dire les choses aux personnes concernés. (qui a sonné à la porte du voisin aux crottes de chien pour lui expliquer les choses ?)
Personne ne dit rien ou ne voit rien. (Une vidange dans le garage peut passer inaperçu  ? ...faut pas 15 minutes pour faire ça...)

Nous devons tous être citoyen et responsable, sinon les charges de copro ne seront rien a côté du prix de vente de nos appartements si demain notre résidence est associer à une résidence de cassos.
Alors je ne sais pas qui a écrit ce message, mais je le trouve maleureusement plein de vérité.

sylboss1

Messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2014
Localisation : Tr1 - 5p - B201

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty Re: Le Père Fouras du bâtiment B.

Message par AntoineP Jeu 19 Mar - 19:58

MathieuAA a écrit:C'est flippant un peu ça...

Heu là ça ne me fait plus rire du tout cette histoire. pale


PS: le message a été enlevé quand je suis ressorti.

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty Re: Le Père Fouras du bâtiment B.

Message par MathieuAA Jeu 19 Mar - 19:50

C'est flippant un peu ça...

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty Re: Le Père Fouras du bâtiment B.

Message par Julien Jeu 19 Mar - 19:47

Ne comptez pas trop sur quelqu'un d'autre dans ce bas monde. Car même votre propre ombre vous quitte quand vous êtes dans l'obscurité. Ibn Taymiya

Ibn Taymiyya (né en 1263 à Harran en Turquie, mort en 1328 à Damas), est un théologien et un juriconsulte (faqîh) musulman sunnite du XIIIe siècle, influent au sein du madhhab hanbalite. Son époque est marquée par les conflits entre Mamelouks et Mongols, il tente d'organiser le jihad contre ces derniers qu'il accuse de mécréance.

Shocked

Julien

Messages : 142
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Tr2 3p B2o6

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty Re: Le Père Fouras du bâtiment B.

Message par AntoineP Jeu 19 Mar - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En rentrant on est resté Suspect scotché devant en essayant de comprendre.

Si une âme charitable peu nous aider Razz

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty Le Père Fouras du bâtiment B.

Message par MathieuAA Jeu 19 Mar - 19:26

En rentrant du travail il y a quelques minutes j'ai eu la surprise de voir un petit mot sur la porte du sas d'entrée.

Je n'ai plus la phrase exacte en tête mais cela parlait de solitude, que dans l'obscurité même notre ombre nous abandonnait... un truc dans le genre...

Quelqu'un sait d'où ça sort?

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

Le Père Fouras du bâtiment B. Empty Re: Le Père Fouras du bâtiment B.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum