Ou jeter vos cartons et autres gros déchets

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ou jeter vos cartons et autres gros déchets

Message par Chris Elancourt le Dim 28 Déc - 22:20

Bonsoir

je bien d accord avec vous il y as un GRAND manque de civisme dans la résidence

organisons une soirée "poubelle" avec un affichage très AGRESSIF dans les halls pour fixer le rdv

je suis partant

Chris APPART C302

Chris Elancourt

Revenir en haut Aller en bas

Message par AntoineP le Sam 27 Déc - 23:00

On est tous d'accord avec ce constat.
Mais j'ai bien peur que les coupables ne viennent pas lire le forum. Tout comme les mégots que l'on retrouve devant porte d'entrée ou sas d'accès parking.

Ces comportements que l'on trouvait dans notre ancienne résidence et qu'on espérait ne plus revoir nous dégoûte un peu. On pensait trouver une résidence de standing calme et propre...

AntoineP

Message par sylboss1 le Sam 27 Déc - 20:20

C'est une benne normalement prévue pour mettre tous les encombrants
Autrement dit, tout ce que contient le local encombrant ainsi que l'emplacement prévu au stationnement des motos devrait être mis dedans.

Une partie du conseil syndical ainsi que quelques propriétaires ont déjà rempli une benne uniquement de cartons.
Nous avons mis près de 3 heures pour les déplacer.
Je ne vais pas lister tout ce que nous avons retrouvé, mais je suis surpris des immondices que certain ont déposé : cheveux, couches, cotons tiges, reste de nourritures... pour ne citer que les plus sales et la liste est longue...
Ces déchets auraient dus être mis dans une poubelle dans le local prévu à cet effet. Au regard de ce constat, on est quand même en droit de se poser la question concernant le manque de discernement voir d’hygiène de certains propriétaires pour confondre les encombrants et les déchets ménagés !
Inutile de vous dire que personnellement ça m'a dégoûté et je ne suis probablement pas le seul à hésiter à refaire du ménage une deuxième fois : d'autant que le volume d’encombrant est plus du double que lors de notre premier passage.

Donc, pour revenir sur la question du comment vider le garage ou autre, si il n'y a pas un minimum de prise de responsabilité de la part de tous (ça vaut aussi pour les verres qui sont mis en vrac dans le local poubelle), il faudra bien se rendre à l'évidence que ce seront des charges supplémentaires qu'il faudra rajouter à celles que nous payons déjà.
Je crois que nous étions tous d'accord pour diminuer les charges cette année; surestimé par notre syndic. N'en rajoutons pas bêtement par des comportements individualistes...

Merci à IP78 d'avoir lancer ce post plein de bon sens, j'espère que ça va pousser certain à être plus respectueux de notre copropriété.

sylboss1

Message par AntoineP le Sam 27 Déc - 19:25

A mon avis les gens ont bien compris à quoi servait la benne. Mais faut sortir et ça mouille et c'est loin de l'entrée....

Joyeuses fêtes rendeer

PS : C'est comme les bouteilles de verres posées dans le local poubelle en espérant qu'une âme charitable les jetes. Ou le Local poussette rempli de carton et autres déchet dans le bâtiment B. Le civisme ne s'apprend plus à nos âges malheureusement !

AntoineP

Ou jeter vos cartons et autres gros déchets

Message par IP78 le Sam 27 Déc - 18:23

À tous,
N'en jetez plus bientôt on ne va plus pouvoir rentrer dans le parking !
Une benne juste devant l'entrée du parking à été mise à disposition par la mairie depuis plusieurs jours mais elle se remplie moins vite que le parking ou les trottoirs. Faites qqs mètres pour jeter au bon endroit vos déchets encombrants.
Pour info : de faire vider le parking aura bien évidemment un coût pour la copropriété et l'addition risque d'être salée.
Vous avez également des déchèteries à votre disposition.
Soyons citoyens et respectueux de notre cadre de vie.
Tout le monde n'a peut être pas compris à quoi servait la benne alors parlez en autour de vous.
À bientôt.
Cécile

IP78

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut