Ou jeter vos cartons et autres gros déchets

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ou jeter vos cartons et autres gros déchets

Message par MathieuAA le Mar 13 Jan - 20:48

Et ça n'est pas qu'une impression... 2 semaines que nous les avons mis là et ça n'a pas bougé.

MathieuAA

Revenir en haut Aller en bas

Message par MathieuAA le Ven 9 Jan - 15:08

IP78 a écrit:En plus ces tas de cartons qui prennent l'eau et qui salissent les murets... ça va être beau...

Les éboueurs sont sensés ramasser les cartons devant les portails de la résidence, mais j'ai l'impression qu'ils n'en ont toujours pas ramassé un seul depuis que nous les avons mis là.

MathieuAA

Message par JaBa le Ven 9 Jan - 14:20

Ça donne envie de mettre des caméras.. pour identifier ces personnes et aller les secouer une bonne fois pour toute... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

JaBa

Message par IP78 le Ven 9 Jan - 14:05

Chris Elancourt a écrit:Bonsoir

La il y en a MARRE

Il y as des Polystyrènes partout c est une honte et un non respect de la résidence et t il possible de faire un affichage GEANT dans les 3 halles et dans les ascenseurs

pour dire et redire et reredire que les Polystyrènes c'est pas la rue mais dans les poubelles vertes

si le conseil syndical me donne l'autorisation je le fais demain

Chris  Appart C 302

Chris,

Non respect de la résidence mais surtout de l'environnement...
En plus ces tas de cartons qui prennent l'eau et qui salissent les murets... ça va être beau...
Cécile

IP78

Message par AntoineP le Jeu 8 Jan - 22:10

Chris Elancourt a écrit:Bonsoir

La il y en a MARRE

Il y as des Polystyrènes partout c est une honte et un non respect de la résidence et t il possible de faire un affichage GEANT dans les 3 halles et dans les ascenseurs

pour dire et redire et reredire que les Polystyrènes c'est pas la rue mais dans les poubelles vertes

Chris  Appart C 302

Même une affiche de 1m de large  n'y changera rien. Je viens de retrouver des lattes de parquet flottant dans le local poubelle du bat B posé à côté de la porte....

Je ne sais plus quoi penser. C'est désespérant ! pale

AntoineP

Message par Chris Elancourt le Jeu 8 Jan - 19:38

Bonsoir

La il y en a MARRE

Chris Appart C 302

Chris Elancourt

Message par sylboss1 le Jeu 1 Jan - 22:28

Bonsoir,

Pour clore le post sur le sujet des ordures, la benne mise à notre disposition par la mairie est pleine. La mairie à refusé de mettre à disposition une nouvelle benne.
Il faudra dorénavant poser les encombrants dans le local prévu à cet effet, et uniquement les encombrants !

Les cartons devront être déposés vides et pliés devant la résidence (bat B & C). Ils seront ramassés au fur et à mesure par la voirie.
Les plastiques et Polystyrènes doivent quand à eux est mis dans les bennes vertes (en morceaux si possible pour ces derniers). Le ramasse se fait deux fois par semaine.
Si les cartons sont déposés non pliés et remplis de plastique/polystyrène sur la chaussée, la voirie ne les ramassera pas et donc ils resteront là ad vitam...
Il n'y aura plus d'opération de ramassage de carton par les copropriétaires/conseil syndical sur la place moto. Cela veux dire que si des indélicats venaient à y déposer des choses, ça sera contre denier, payé par l'ensemble des copropriétaires car on demandera à la société de nettoyage de nos batiments de le faire.
Il faut donc dorénavant compter sur la vigilance de tous pour que cet espace reste en l'état.

Un dernier point pour remercier l'ensemble des participants présent pour nettoyer nos locaux communs, ça s'est fait effectivement dans la bonne humeur Smile
Enfin et surtout, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année 2015

sylboss1

Message par IP78 le Mer 31 Déc - 12:10

Bonjour à tous,
Ce fut un bonheur hier soir de voir ce parking clean.
Nous regrettons de ne pas avoir pu être présents (seul notre fils Quentin a pu participer) car l'ambiance semblait plus qu'agréable.
BRAVO à tous nos nettoyeurs.
Bonne année à tous.
Cécile et Pierre
santa

IP78

Message par titiairo le Mar 30 Déc - 11:09

Bonjour à tous,

Nous serons également là à 19h.

Notre jardin commence aussi à devenir un cendrier voire même une poubelle....

Ces comportements sont vraiment exaspérants...

Nous avons une résidence neuve, nous devons faire le nécessaire pour qu'elle le reste....

Bonne journée,
@ ce soir,
Géraldine et Anthony

titiairo

Message par sophie le Mar 30 Déc - 9:33

bonjour,
Je serais également présente ce soir pour vous aider à vider cet amas de cartons !!!
bonne journée
Sophie

sophie

Message par MathieuAA le Mar 30 Déc - 7:59

Oui la benne prend également les encombrants.

sylboss1 a écrit:C'est une benne normalement prévue pour mettre tous les encombrants
Autrement dit, tout ce que contient le local encombrant ainsi que l'emplacement prévu au stationnement des motos devrait être mis dedans.

MathieuAA

Message par CelineLaurent le Mar 30 Déc - 0:03

Bonsoir,
Nous sommes disponibles a 19h !! attention, sur un des post, nous avons compris que la benne pouvait prendre tous les déchets encombrants n'est ce pas ?  scratch
Nous avons aussi ramassé des mégots de cigarettes dans notre jardin !! Si cela continue, il va falloir le signaler au syndic !!! Notre jardin n'est pas un cendrier !! Evil or Very Mad
Bonne nuit !
Celine

CelineLaurent

Message par IP78 le Lun 29 Déc - 22:48

A tous,

Comme dit ce matin je peux faire des affichettes puisque je travaille.
Je peux faire des papillons pour mettre dans les boites aux lettres aussi.

Voici le texte proposé : 
GESTION DES DECHETS
La Mairie met à disposition de la Résidence une benne à l'entrée du parking pour y déposer tous vos gros déchets.
Les déchets ménagers doivent être déposés dans les poubelles à déchets ménagers, les petits papiers, conserves... dans les poubelles des déchets recyclables.
A Elancourt la collecte du verre se fait sur la base du volontariat et donc par le dépôt dans les bennes prévues à cet effet (la plus proche rond point Simone Signoret).
Vous ne devez déposer aucun déchet, carton... au sous-sol en dehors du local prévu à cet effet (l'emplacement moto ne doit pas être utiliser pour vider vos encombrants ni vos ordures ménagères). Profitez de la benne mise à disposition par la Mairie. S'il n'y a plus de place attendez la prochaine benne ou allez déposer directement vos déchets à la déchetterie.
MERCI A TOUS DE CONTRIBUER A CE QUE NOTRE RESIDENCE DEVIENNE UN ENDROIT OU IL Y FAIT BON VIVRE

LES RESIDENTS

Nous ne pourront pas être des vôtres demain en soirée car nous avons un RDV. On vous envoie Quentin notre fils de 16 ans autrement on reporte à mercredi.

J'attends votre validation pour les affichettes et les papillons dans les boites

Cécile

IP78

Message par sylboss1 le Lun 29 Déc - 21:30

Chris Elancourt a écrit:ce serais bien d afficher dans les hall et dans l'ascenseur l’opération poubelle de demain soir
j'ai demandé si quelqu'un du CS pouvait s'en charger, perso je ne suis pas encore sur "site" pour le faire. Sinon on fera comme la dernière fois : du porte à porte

IP78 a écrit:Si vidage il y a nous participerons à condition que des affichettes explicitent à ses endroits (et à un maximum d'endroit) soient déposées interdisant le dépôt formel d'encombrants et ordures de tout genre et rappelant les règles de dépôts des ordures ménagères, cartons.. et verre.
Sinon ça ne sert à rien... On devra recommencer d'ici qqs jours...
En ce qui concerne les affichages ça devrait être prévu. C'est un peu compliqué d'organiser des choses à cette période de l'année.
Et Il faut aussi prendre en compte que des déménagements se feront encore dans le courant du mois de janvier. J'aspire à croire que le volume d'encombrant futur sera bien moindre, mais il faut être réaliste. Normalement il n'y aura que des encombrant puisque les cartons devraient être retirés au fur et à mesure

MathieuAA a écrit:Pour les cartons, le mot dans l'entrée du bâtiment B ne demande-t-il pas à ce qu'ils soient déposés sur le trottoir devant le portillon lorsque la benne n'est pas là?
La maire a accepté que les cartons (et uniquement carton vide) soit mis dans la rue car les éboueurs ont la consigne de les récupérer.
Comme à priori ce n'est pas le cas, Mme Prouveur l'a recontacté ce matin à ce sujet.

Merci à tous ceux qui seront présent demain soir.

sylboss1

Message par Chris Elancourt le Lun 29 Déc - 20:14

Bonsoir

pour les personnes qui ne sont pas connectées au forum, ce serais bien d afficher dans les hall et dans l'ascenseur l’opération poubelle de demain soir

Chris

Chris Elancourt

Message par MathieuAA le Lun 29 Déc - 19:58

OK pour nous 19h / 19h15, on aura le Kangoo.

Sinon Antoine je parlais de ce mot là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MathieuAA

Message par Chris Elancourt le Lun 29 Déc - 19:07

Bonsoir

ok pour moi demain 19H

Chris

Chris Elancourt

Message par IP78 le Lun 29 Déc - 18:24

sylboss1 a écrit:Bonjour,

Après avoir discuter de la situation avec le CS, on propose de refaire une opération nettoyage demain soir à partir de 19h.
Comme cette fois cela concerne le tout venant, on devrait pouvoir débarrasser l'ensemble des locaux occuper dans le sous sol, à condition qu'un maximum de propriétaires puissent participer. Ca serait bien si on pouvait faire table rase de tout ça avant la fin de l'année et repartir sur de nouvelles bases, plus saines, avec un affichage plus explicite.
J'ai demandé si un membre du CS pouvait se charger de l'affichage de cette opération (n'étant pas encore sur place pour le moment).

J'espère qu'on pourra aussi voir demain soir, un grand nombre de personne présent sur ce forum.

A tous

Si vidage il y a nous participerons à condition que des affichettes explicitent à ses endroits (et à un maximum d'endroit) soient déposées interdisant le dépôt formel d'encombrants et ordures de tout genre et rappelant les règles de dépots des ordures ménagères, cartons.. et verre.
Sinon ça ne sert à rien... On devra recommencer d'ici qqs jours...

Cécile

IP78

Message par AntoineP le Lun 29 Déc - 15:44

MathieuAA a écrit:

Pour les cartons, le mot dans l'entrée du bâtiment B ne demande-t-il pas à ce qu'ils soient déposés sur le trottoir devant le portillon lorsque la benne n'est pas là?

Je n'ai pas vu de tel message avant de partir en congé . Reste que des meubles n'ont rien à y faire. Et puis les cartons ont commencé à prendre du volume alors que la benne était là Very Happy

AntoineP

Message par MathieuAA le Lun 29 Déc - 15:27

sylboss1 a écrit:Après avoir discuter de la situation avec le CS, on propose de refaire une opération nettoyage demain soir à partir de 19h.
J'espère qu'on pourra aussi voir demain soir, un grand nombre de personne présent sur ce forum.

Me femme et moi devrions être disponibles, je vais voir si elle peut avoir un Kangoo, ça économisera des allers-retours.
Avec 2 petits utilitaires, des personnes dans le parking pour les charger et d'autres à la benne pour les décharger on devrait pouvoir abattre pas mal de boulot.

AntoineP a écrit:J'ai déjà fait la remarque à une personne concernant l'amoncellelement des cartons et meubles sur le trottoir entre bat C et B...

Pour les cartons, le mot dans l'entrée du bâtiment B ne demande-t-il pas à ce qu'ils soient déposés sur le trottoir devant le portillon lorsque la benne n'est pas là?

MathieuAA

Message par AntoineP le Lun 29 Déc - 14:50

IP78 a écrit:A été rajouté des ordures ménagères.

Pire qu'en hlm !! ça me révolte ce comportement Shocked

N'hésitez pas à reprendre les gens que vous croisez avec tout et n'importe quoi en direction des encombrants.
J'ai déjà fait la remarque à une personne concernant l'amoncellelement des cartons et meubles sur le trottoir entre bat C et B...

AntoineP

Message par AntoineP le Lun 29 Déc - 14:44

Nous rentrons demain soir de Charente Maritime. J'ai peur que je ne sois pas disponible. Sinon mercredi je suis disponible disponible.

Pour l'affichette concernant les cigarettes, je la ferais à mon travail, mon imprimante est encore emballée Very Happy

AntoineP

Message par sylboss1 le Lun 29 Déc - 14:05

Bonjour,

Après avoir discuter de la situation avec le CS, on propose de refaire une opération nettoyage demain soir à partir de 19h.
Comme cette fois cela concerne le tout venant, on devrait pouvoir débarrasser l'ensemble des locaux occuper dans le sous sol, à condition qu'un maximum de propriétaires puissent participer. Ca serait bien si on pouvait faire table rase de tout ça avant la fin de l'année et repartir sur de nouvelles bases, plus saines, avec un affichage plus explicite.
J'ai demandé si un membre du CS pouvait se charger de l'affichage de cette opération (n'étant pas encore sur place pour le moment).

sylboss1

Message par IP78 le Lun 29 Déc - 8:42

A tous
Ce matin j'ai du m'anouevrer pour contourner les cartons qui s'annoncellent. A été rajouté des ordures ménagères et comme dit Mathieu les gens ne plient pas les cartons.
Je suis OK pour faire des affichettes. Je travaille aujourd'hui donc je les mettrai en place ce soir. Je pense par contre qu'il faut une clé pour les bâtiments où on n'habite pas. Je mettrai une affichette aussi sur le tas d'immondices du sous sol.
Antoine tu peux faire une affichette pour les mégots devant chez toi. Nous n'avons pas encore ce phénomène au bâtiment C.
A bientôt
Cécile

IP78

Message par MathieuAA le Lun 29 Déc - 7:42

Chris Elancourt a écrit:organisons une soirée "poubelle" avec un affichage très AGRESSIF dans les halls pour fixer le rdv
je suis partant

Idem, je réfléchissais d'ailleurs depuis quelques jours à écrire un poste à ce sujet, cette situation est juste hallucinante! Les gens déposent tout et n'importe quoi un peu partout. Sans compter le fait que la plupart des cartons ne sont même pas pliés, ils prennent 10 fois plus de place!

D'un autre côté peut être que certains n'ont pas lu l'affiche à l'entrée des bâtiments concernant la benne... en effet ceux qui passent par le parking souterrain ne la voient pas. Il faudrait peut-être en mettre une dans l’ascenseur et sur les portes des différents locaux?

MathieuAA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut