re negociation du pret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: re negociation du pret

Message par AntoineP le Jeu 20 Nov - 13:28

Bonjour,

Je viens d'entamer des démarches pour le rachat du pret par un courtier.
A priori entre les frais et le nouveau taux on gagnerait au moins 3 ans sur le pret.

On va approdondir la question Wink

AntoineP

Revenir en haut Aller en bas

Message par AntoineP le Ven 14 Nov - 18:01

g6k_78000 a écrit:
Mon courtier m'a donc proposé d'aller voir à la concurrence... mais en faisant bien attention à ce qu'ils ne nous rachètent que notre prêt principal et non notre prêt à taux 0.
Je vais donc aller voir, on verra bien...

Le prêt à taux zéro ne peut pas être racheté. Ce prêt aidé doit rester dans la banque où il a été émis. En effet la banque reçois une subvention de l'état pour l'ouverture et la gestion de ce dernier. Les banques n'en parlent pas trop d'ailleurs...

Donc le rachat de crédit ne concerne que le prêt principal, mais le montage dois tenir compte du prêt à taux zéro pour prendre en compte la totalité des mensualités.

Moi ce qui m'embête, c'est un nouveau transfert des comptes. On a fait du CM à la société générale avec création de compte joint et compte courant. Refaire un transfert de tous nos comptes est un peu lourd.  Mais si pas le choix on le fera.
Il faut que je contact un courtier pour calculer le gain. car entre les frais de rupture de contrat, de crédit logement, et frais de dossier il faut un super taux pour que cela vaille le coup.

AntoineP

Message par g6k_78000 le Ven 14 Nov - 16:15

Je pensais justement à ouvrir un post sur ce sujet...
Notre taux est aussi bcp plus haut que ceux qui se font maintenant... J'ai tenté avec ma banque de le re-négocier il y a déjà quelques mois et on m'avait dit que tant que je n'étais pas encore en amortissement, ils ne pouvaient rien faire.
Je suis donc revenue à la charge il y a une semaine mais apparemment une clause nous empêche de le re-négocier pendant 1 an (les taux ont donc le temps de remonter d'ici là...)

Mon courtier m'a donc proposé d'aller voir à la concurrence... mais en faisant bien attention à ce qu'ils ne nous rachètent que notre prêt principal et non notre prêt à taux 0.
Je vais donc aller voir, on verra bien...

g6k_78000

Message par AntoineP le Ven 14 Nov - 14:12

sophie a écrit:Bonjour ,
n'hésitez pas à aller faire un tour à la banque pour demander une renégociation de votre prêt , taux étant plus bas en ce moment .
J'ai réussi à baisse mon taux hier de 0.75 % !!!
bonne journée
Nous sommes bloqués pendant 7ans car pas de renégociation possible durant la phase à taux fixe de notre prêt mixte capé.... Ensuite on pourra renégocier.

On était au plus bas jamais vu quand on a pris le crédit et on était loin d'imaginer d'avantage de baisse Crying or Very sad
Sinon faut qu'on entame un rachat de crédit par un autre organisme. Vu le peu d'apport qu'on avait, on n’a pas le meilleur dossier pour renégocier au meilleur taux (fixe). J'ai déjà fait des simulations et si on gagne 0.5% ce serait déjà bien.

Bon faut dire qu’on a plus du tiers de notre prêt qui est à taux zéro.

AntoineP

re negociation du pret

Message par sophie le Ven 14 Nov - 11:42

Bonjour ,
n'hésitez pas à aller faire un tour à la banque pour demander une renégociation de votre prêt , taux étant plus bas en ce moment .
J'ai réussi à baisse mon taux hier de 0.75 % !!!
bonne journée

sophie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut