Les filigranes Les réaux Elancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conseil pour AG tranche 2

+13
HLL
pingoo78
Armel et Catherine
Admin
A2
ISABEL
JaBa
IP78
sylboss1
MathieuAA
AntoineP
valagt
fminaret
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Conseil pour AG Tranche 2

Message par ISABEL Dim 14 Déc - 17:05

Bonsoir à tous, je viens de lire dans le parisien un article sur les syndics de copropriété pour tout savoir. Un guide pratique sur les contrats, mis en ligne sur le site par UFC Que Choisir, téléchargeable sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il conseille les copropriétaires pour mettre les syndics en concurrence ou rapelle les règles en vigueur concernant les travaux et les appels d'offres. Pour information. Bonne soirée. Isabel

ISABEL

Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : TR 2, Bât A, 4ème

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par A2 Sam 13 Déc - 11:14

valagt a écrit:
Sinon je trouve que la Tr2 se fait bien discrète !!! Vous allez bien ?????? Very Happy
Valérie

Bonjour la Tr2 !

Je me fait discrète en ce moment mais je suis très attentive aux (més)aventures auxquelles sont confrontées la Tr1... c'est vraiment pas rassurant !
On me disait pourtant à droite à gauche qu'Icade c'était du sérieux.
Je crois bien que se sera mon unique achat dans du neuf. Mais bon, attendons de voir notre tour !

En tout cas, comme je le précisais précédemment, vous pouvez compter sur moi pour participer à une réunion et faire un point général sur tout ce que nous devrions faire attention suite aux retours des autres (j'ai déjà commencé une liste  Wink ).

Bon WE !


Adeline
A2
A2

Messages : 105
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 33
Localisation : Tr2 - 2P - A005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par valagt Sam 13 Déc - 9:35

Bonjour à tous,

Isabel, merci pour l'info concernant EIC. Désolée Sad En fait, j'ai pris le 1er n° de phone sur la liste des Syndics à proximité !. Toutefois Mr A, responsable de l'agence, va nous faire un devis, dans un 1er temps pour la gestion de copro uniquement. De toute façon, il nous faut plusieurs devis pour pouvoir comparer les prestations et avoir des billes à présenter pour la 1ere AG.

Sinon je trouve que la Tr2 se fait bien discrète !!! Vous allez bien ?????? Very Happy
Bon WE à tous
Au plaisir de se croiser sur le chantier...
Valérie

valagt

Messages : 151
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 56
Localisation : Tr.2 3P B304 côté rue (avec pergola)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par Armel et Catherine Jeu 11 Déc - 23:04

Bonjour à tous,

c'est une très bonne idée. Nous sommes d'accord pour y participer avec vous.

Bonne soirée.

Armel et Catherine.

Armel et Catherine

Messages : 22
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Tr 2 / 3 p / B 205

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par Admin Jeu 11 Déc - 21:56

Bonjour à tous,

Nous sommes également partant pour participer à ce grand chantier...

Magali et Laurent

Admin
Admin
Admin

Messages : 160
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Tr 2, 4p, B402 côté rue

https://filigranes-elancourt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty CONSEIL POUR AG TRANCHE 2

Message par ISABEL Jeu 11 Déc - 8:34

Bonjour à tous, nous sommes également OK pour rencontrer le conseil de la tranche 1. Pour information, nous sommes sur la Villedieu, et Europre Immo Conseil, a été résilié pour notre copropriété, suite à des problèmes de gestion financière, sujet à suivre. Actuellement, nous sommes avec un syndic sur versailles et tout se passe bien. A bientôt pour se rencontrer. Isabel

ISABEL

Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : TR 2, Bât A, 4ème

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par valagt Mer 10 Déc - 18:53

François,
OK pour moi pour organiser une réunion en Janvier avec le Conseil de la Tranche 1. Sais tu qui il faut contacter ?

Bonne soirée

valagt

Messages : 151
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 56
Localisation : Tr.2 3P B304 côté rue (avec pergola)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par fminaret Mer 10 Déc - 18:45

Bonjour,
Je serai pour une réunion en janvier avec si possible des personnes du conseil syndical de la tranche 1 et un exemplaire des différents frais. Ensuite a nous de nous organiser au mieux pour proposer des alternatives claires ai plus tôt. Il faut plutôt partir sur une livraison le 1er juillet pour être sûr d'être dans les temps.
Bonne soirée
François

fminaret

Messages : 136
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr2 - BatA - 4ème côté rue

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par valagt Mer 10 Déc - 18:25

Bonsoir à tous,
je reviens sur le sujet du Syndic Tranche 2. Comme l'a indiqué François un peu + bas, il faudrait agir dès le début d'année. Perso, aujourd'hui j'ai contacté un Syndic de Copro qui se trouve sur Elancourt (Europe Immo Conseil). Ce qu'il faut savoir, si j'ai bien compris, c'est que les convocations pour l'AG sont normalement envoyées 3 semaines avant l'AG, qui elle-même est organisée environ 3 semaines / 1 mois avant la livraison. Or, si nous sommes livrés courant Septembre, cela veut dire que l'AG devrait avoir lieu en Août, en plein congés d'été. Les devis pour les Syndics doivent impérativement arriver bien avant l'envoi de la convocation. A savoir aussi, que dès lors qu'un seul proprio envoie un devis de Syndic, alors il doit être proposé aux autres en AG. Nous pouvons donc nous organiser, avec l'aide du Conseil de la Tranche 1, pour faire plusieurs devis, voire peut-être proposer des sous-traitants nous mêmes. Pour cela, nous avons besoin du contrat du Syndic pour pouvoir comparer les mêmes prestations bien-sûr.
Qu'en pensez-vous ? on se rapproche de la Tranche 1 ? Je ne sais pas qui est "responsable" du Conseil...

Bonne soirée à tous,
Valérie

PS : j'ai croisé le vendeur il y a 2 semaines avec des éventuels acheteurs, et il ne leur a pas dit Sept mais avant !!!!! je lui ai répondu devant les clients que nous n'étions pas au courant ! et je lui ai fait qq remarques sur la Tranche 1 vu les pb rencontrés pour certains.. à mon avis, je lui ai cassé sa vente !!!

valagt

Messages : 151
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 56
Localisation : Tr.2 3P B304 côté rue (avec pergola)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par A2 Sam 29 Nov - 12:12

Bonjour,

Partante aussi pour aider dans la recherche Smile
Et je suis d'accord sur le fait d'attendre les prix détaillés (si c'est possible) de la Tr1.

On se tient au courant!

Bon WE


Adeline
A2
A2

Messages : 105
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 33
Localisation : Tr2 - 2P - A005

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Conseil pour AG Tranche 2

Message par ISABEL Ven 28 Nov - 11:45

Bonjour à tous les copropriétaires de la T2.
Effectivement, il faut se rapprocher de la Tranche 1. Nous sommes partants pour vous accompagner dans la démarche. Très bonne journée
En attente des suites.

ISABEL

Messages : 45
Date d'inscription : 28/05/2014
Localisation : TR 2, Bât A, 4ème

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par fminaret Ven 28 Nov - 8:22

Bonjour,

Je pense que nous devrions agir en tout début d'année sans attendre beaucoup plus car si la livraison avait lieu début du 3ème trimestre nous pourrions être juste.
Par contre, si on se réparti bien les tâches, on a moyen de s'en sortir.
Je pense que nous devrions attendre la fin de la livraison de la tranche 1 pour ensuite rencontrer si ils sont d'accord, un ou plusieurs membre de la tranche 1 avec les infos sur le budget par catégorie.
Ces informations nous permettraient d'avoir une base de comparaison avec ce que nous pouvons obtenir et surtout les parties de budgets sur lesquels nous devons appuyer nos recherches.

Actuellement, je n'ai jamais été propriétaire dans une résidence et je suis donc dans l'inconnu. Sans ces informations ou sans vos lumières je ne serai pas capable de savoir où aller.

Cordialement

François

fminaret

Messages : 136
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr2 - BatA - 4ème côté rue

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par JaBa Ven 28 Nov - 8:13

Effectivement je suis du même avis, mais ça me semble peut être un peu tôt ?

Attendons 3/4 mois voir le réel prix des charges de la Tr1 et voir comment ils vont pouvoir les réduire.

Ça nous emmène a Mars et ça nous laisse 6 mois pour réagir sur un autre syndic.

JaBa

Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Tr2 - 3P - A302

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par valagt Jeu 27 Nov - 20:15

Bonsoir Tranche 2

Petite question : on attend de voir si on va se faire plumer aussi pour les charges ou bien on agit en amont? Faire des devis par syndics locaux par exemples. Moi je suis remontée à bloc à lire les livraisons de la Tranche 1, dégoutée pour eux, alors j'ai pas envie d'attendre pour tendre la 2eme joue. ATTENTION j'ai pas dit changer le syndic, j'ai dit voir ce qui peut être proposé ailleurs.

Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée à tous
Valérie

valagt

Messages : 151
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 56
Localisation : Tr.2 3P B304 côté rue (avec pergola)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par AntoineP Jeu 13 Nov - 22:59

IP78 a écrit:excellente l'idée des potagers  
Antoine on investit ton grand jardin pour y faire un potager collectif.

Grand jardin Shocked , il y'a déjà environ 40cm2 (oui, oui le regard en beton) de non cultivable Laughing

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par IP78 Jeu 13 Nov - 22:28

excellente l'idée des potagers
Antoine on investit ton grand jardin pour y faire un potager collectif.

IP78

Messages : 322
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Tr1 - 5p - C402 avec terrasse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par sylboss1 Jeu 13 Nov - 20:26

[quote="AntoineP"]
valagt a écrit:Enfin on espere tous que c'est une erreur. Sinon ce sera patates et pate à l'eau toute l'annee Razz
Je penses aussi qu'il y a une surestimation des charges... Sinon, y'a de quoi planter des patates entre les arbres de la Copro, ça sera toujours ça Wink

sylboss1

Messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2014
Localisation : Tr1 - 5p - B201

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par MathieuAA Jeu 13 Nov - 16:30

Pensez à demander à mettre la fibre optique à l'ordre du jour dès la première AG, vous serez tranquille.
Contactez le service fibre d'Orange afin que tout soit prêt avant l'AG et qu'il n'y ait plus qu'à voter. Pour la tranche 1 j'ai peur que nous ne soyons pas sorti de l'auberge....

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par AntoineP Jeu 13 Nov - 13:31

valagt a écrit:Bonjour à tous,
après lecture des posts sur le montant des charges, me voilà effarée et dépitée d'avoir acheté !!! et suis d'accord, nos appartements seront INVENDABLES !

Ne nous emballons pas non plus, à mon avis il Ya un mauvais calcul prévisionnel. Ce n'est pas possible pour du BBC d'être à des niveaux de 4€ du m².
Surtout vu le peu d'espace vert (c’est souvent ce qui plombe les charges) dont on jouit sur la Tranche 1.

Enfin on espere tous que c'est une erreur. Sinon ce sera patates et pate à l'eau toute l'annee Razz

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par valagt Jeu 13 Nov - 10:56

Bonjour à tous,
après lecture des posts sur le montant des charges, me voilà effarée et dépitée d'avoir acheté !!! et suis d'accord, nos appartements seront INVENDABLES !
Y a-t-il moyen de nous (tranche 2) organiser afin de changer de Syndic avant la livraison ? J'avoue que je n'y connais rien, mais peut-être peut-on se rapprocher de syndics dans le coin et leur demander conseil ?
J'ai entendu à la radio hier que suite à la mise en application de la loi Alur en Mars 2015, les syndics avaient anticipé une augmentation de 20% de leurs prestations.
Sinon j'ai un colllègue dont les parents viennent d'être livrés, Kaufmann and Broad à Versailles, je vais me renseigner auprès de lui pour connaître le montant de leurs charges provisionnelles.
Bonne journée à tous
Valérie

valagt

Messages : 151
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 56
Localisation : Tr.2 3P B304 côté rue (avec pergola)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Conseil pour AG tranche 2

Message par fminaret Jeu 13 Nov - 8:04

Bonjour,

Etant pour ma part sur la tranche 2 et inscris sur ce forum depuis la création, j'ai pu voir les évolutions de votre côté avec le temps et l'impatience que ce soit notre tour.
Impatience qui vient de se calmer un peu car je pense que suite à votre AG du 06/11, il y a pas mal de points que vous auriez aimé voir traité à l'AG.

J'ai noté entre autre, le problème du syndic de choisi qui semble plus cher qu'un autre proposé trop tard (lors de l'AG), peut être des devis manquants pour faire baisser des charges, ...

Auriez-vous, s'il vous plait, quelques pistes pour nous aider à être prêt à notre tour dans quelques "nombreux" mois ?

Nous vous en serions fortement reconnaissant.

Bonne journée

François

fminaret

Messages : 136
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr2 - BatA - 4ème côté rue

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour AG tranche 2 - Page 2 Empty Re: Conseil pour AG tranche 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum