Qui a demandé des modifications?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui a demandé des modifications?

Message par Admin le Mar 28 Mai - 17:56

Je souhaiterai avoir votre avis.....
Dans notre appartement, il y a une cloison équipée d'une porte entre la cuisine et le rangement.
On envisage de leur demander de supprimer la porte, de modifier la cloison et de laisser une ouverture de 60cm de large.
Croyez-vous que ce soit possible?
Admin
Admin

http://filigranes-elancourt.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Admin le Jeu 16 Mai - 12:57

Merci pour l'info sur le non scellement de l'évier, nous allons aussi le demander du coup!

A propos de la possibilité de mettre le LL dans les toilettes, j'y avais pensé aussi (vu la taille des toilettes). Mais en cherchant sur internet, j'ai lu à plusieurs reprises qu'il était déconseillé de raccorder l'évacuation d'un LL sur l'évacuation de toilettes à cause des risques de remonter d'odeurs (moins qu'il y ait une évacuation pour les toilettes et une pour le LL....). Du coup, je me suis rabattue sur le LL dans la SdB au lieu de la cuisine........... Maintenant, je me repose la question.....puisque ça semble possible.... scratch
Admin
Admin

Message par AntoineP le Jeu 16 Mai - 10:52

fminaret a écrit:Bonjour,

Pour ce qui est de la cuisine, nous pensons demander à un cuisiniste et ainsi demander le retrait de l'évier afin de rendre l'emplacement propre.

Pour le lave-linge, nous imaginons plus le placer dans le rangement proche de la cuisine en y ajoutant une arrivée d'eau.

Nous allons également demander des plans plus précis afin de connaître les emplacements des prise réseau et électrique pour ensuite imaginer un peu mieux l'appartement et voir si l'ajout de prise sera nécessaire.

Cordialement

L’évier ne peux pas être supprimer, un point d'eau doit être disponible à la livraison, c'est la loi.
Par contre on peut demander à ce qu'il ne soit pas sceller pour l'enlever rapidement (ce que nous allons faire) .

AntoineP

Message par AntoineP le Jeu 16 Mai - 10:47

Admin a écrit:On envisage effectivement de supprimer une cloison (un retour de 60 cm de large), de modifier l'emplacement du meuble cuisson, de déplacer une porte et de rajouter une arrivée/évacuation d'eau dans la salle de bain pour le LL.

La seule chose que je sais, c'est qu'il faut faire attention aux normes Handicapé. Les modifications peuvent être refusées si les normes ne sont plus respectées.

Antoine, quand tu dis que ce n'est pas donné, à quoi faut-il s'attendre? Tu peux être plus précis?

Merci

Les normes handicapé sont très respectés, et le constructeur ne peux pas dérogé Crying or Very sad .
Mais par contre cela n’empêche pas de mettre une arrivée et évacuation d'eau, avec prise électrique pour un LL dans les WC par exemple. Mais dans ce cas le constructeur doit conservé l'emplacement prévu initialement sur les plans du LL.
On aura donc une arrivée et une évacuation qui sera inutilisée dans notre salle de bain.

Les prix sont élevés oui, mais rien ne vous oblige à accepter le devis et vous pouvez également choisir les lignes de travaux du devis que vous ne voulez pas accepter.
par contre il y a des choses qui sont gratuites. On a supprimer une cloison et inverser cuisson et réfrigérateur sans que cela soit chiffré sur le devis Cool

AntoineP

Message par fminaret le Jeu 16 Mai - 9:11

Bonjour,

Pour ce qui est de la cuisine, nous pensons demander à un cuisiniste et ainsi demander le retrait de l'évier afin de rendre l'emplacement propre.

Pour le lave-linge, nous imaginons plus le placer dans le rangement proche de la cuisine en y ajoutant une arrivée d'eau.

Nous allons également demander des plans plus précis afin de connaître les emplacements des prise réseau et électrique pour ensuite imaginer un peu mieux l'appartement et voir si l'ajout de prise sera nécessaire.

Cordialement

fminaret

Message par Admin le Jeu 16 Mai - 8:41

On envisage effectivement de supprimer une cloison (un retour de 60 cm de large), de modifier l'emplacement du meuble cuisson, de déplacer une porte et de rajouter une arrivée/évacuation d'eau dans la salle de bain pour le LL.

La seule chose que je sais, c'est qu'il faut faire attention aux normes Handicapé. Les modifications peuvent être refusées si les normes ne sont plus respectées.

Antoine, quand tu dis que ce n'est pas donné, à quoi faut-il s'attendre? Tu peux être plus précis?

Merci
Admin
Admin

Message par AntoineP le Mer 15 Mai - 20:51

J'ai fais une demande de travaux modificatif. Effectivement il y'a une date après laquelle les demandes ne sont plus prise en compte.

Le déroulement est assez simple. Il suffit de mettre vos remarques sur le plan (ajout de robinet, suppression d'une cloison, déplacement d'un emplacement LL ... ) au stylo et le renvoyer soit par courrier au siège d'icade à paris ou comme je l'ai fait par mail directement après l'avoir scanné.

Ensuite on reçoit un plan modifié par icade avec en // un devis.

Voilà Smile

Ps: autant vous le dire les modifications ne sont pas donnés Rolling Eyes

Dernière édition par AntoineP le Jeu 16 Mai - 10:31, édité 2 fois

AntoineP

Message par fminaret le Mer 15 Mai - 18:09

Bonjour,
Pour ce qui est des modifications à apporté, il faut bien faire attention au niveau des demandes.
Selon le type de demande, il y a une date à ne pas dépasser.
Ces dates sont disponibles dans l'un des documents fournis lors de la signature du compromis.
Si vous ne le retrouvez pas, n'hésitez pas à me signaler je regarderai pour vous le transmettre.
Cordialement

fminaret

Message par Admin le Mer 15 Mai - 17:48

Comment ça se passe?
Est ce que vous avez pu être aidé?

Je me permets de poser ces questions parce que nous avons l'intention de demander des modifications et que nous ne savons pas trop ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas......
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut