Avancement des travaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AVANCEMENT TRAVAUX

Message par ISABEL le Lun 27 Oct - 8:36

Merci pour le retour d'info sur le terrain derrière la T1

ISABEL

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avancement des travaux

Message par JAC le Dim 26 Oct - 20:55

Terrain inconstructible pour le moment, dû a la présence de la ligne haute tension. Wink

JAC

Message par pingoo78 le Dim 26 Oct - 20:07

Le terrain derrière la tranche 1 ne fait pas parti du plan d'aménagement de la ZAC selon les plans de celle ci. Donc à mon avis il n'y aura pas de construction.

pingoo78

AVANCEMENT DES TRAVAUX

Message par ISABEL le Dim 26 Oct - 19:16

Bonjour, Je suis passée ce WE sur Filigranes, la clôture séparative limite de propriété est en cours de pose T1. Qui peut m'apporter des informations sur le terrain derrière cette clôture, niveau bâtiment T1,bâtiments B/C. Le terrain sera vide ou des éventuelles constructions sont prévues. Merci. Bonne soirée

ISABEL

Message par JAC le Sam 9 Aoû - 12:04

Bonjour,

Livraison bâtiment A : dernière quinzaine de novembre
bâtiment B : dernière semaine de novembre, première de décembre
bâtiment C : deux première de décembre

En sachant que les livraisons se feront du 4eme vers le RDC.

Pour nous, pré-visite prévus pour le 7 octobre Smile

Julien.

JAC

Message par sophie le Sam 9 Aoû - 11:20

IP78 a écrit:Bonjour à tous,
Reçu cette semaine 2 courriers dont 1 RAR avec dans les 2 livraisons T1 fixée première semaine quinzaine de décembre.
À bientôt.
Cécile

Bonjour,
Moi aussi T1 mais bâtiment A avec une livraison prévu deuxième quinzaine de novembre et RDV de pré visite le 26 septembre Smile
A bientôt
Sophie

sophie

Message par IP78 le Ven 8 Aoû - 23:56

Bonjour à tous,
Reçu cette semaine 2 courriers dont 1 RAR avec dans les 2 livraisons T1 fixée première semaine quinzaine de décembre.
À bientôt.
Cécile

IP78

Message par CelineLaurent le Ven 8 Aoû - 14:32

Chers tous,
Merci pour toutes ces informations utiles.
bonnes vacances !
Céline et Laurent

CelineLaurent

Message par Perrine&Alex le Lun 4 Aoû - 16:45

Bonjour tout le monde  Very Happy 

Je peux peut être vous donner des explications concernant le BBC mais aussi la certification H&E, car je suis, à titre professionnelle Examinatrice et Vérificatrice CERQUAL Qualitel et Habitat & Environnement  Wink 

Donc le label BBC Effinergie RT2005 ne pourra être délivré quand fin de chantier, après des essais qui permettent de voir si l'étanchéité à l'air et les autres critères sont respectés. Ils ne peuvent le faire avant...

Pour la certification H&E nous sommes en option Performance, ce qui est plutôt pas mal.
M. Lopez vous a expliqué que nous ne pouvions déroger sur la pose de l'évier et des faïences, car c'est une exigence de la certification. Donc quand les logements seront vérifiés en fin de chantier, il faudra que le vérificateur puisse voir que les équipements sanitaires minimaux soient posés, mais aussi que les revêtements (ici la faïence) soient posés et qu'ils respectent les hauteurs minimales demandées par CERQUAL.
Par exemple, l'évier doit avoir 0.60 m de faïence minimum et le lave main 0.20 m.

Ainsi pour la question de l'évier et de sa faïence, le problème n'est pas lié au BBC mais au H&E!

Et donc, de ce fait le cuisiniste a tord concernant ce sujet.

J'espère avoir pu répondre à vos interrogations et je vous souhaite un bon après midi Smile
Perrine&Alex

Message par IP78 le Mer 30 Juil - 0:04

Bonsoir Céline et Laurent,
Le label ne peut être obtenu qu'après vérification du bâtiment après achèvement. Le cahier des charges correspond à ce label mais il faut vérifier qu'il a été respecté.
Bonne soirée.
Cécile et Pierre

IP78

Message par AntoineP le Mar 29 Juil - 18:05

Mr Lopez nous a fait part de la même chose. La certification Bbc n'est délivrée qu'après construction et c'est normal. Ils ont eu des problèmes avec des précédents chantiers dont les propriétaires avaient fait la même demande concernant la cuisine. De coup ils veulent s'assurer de la certification et ne veulent pas déroger...

AntoineP

Avancement des travaux

Message par CelineLaurent le Mar 29 Juil - 17:54

bonjour,
Juste pour vous informer que nous avons fait une demande à ICADE pour la
1) non-pose de la crédence de l'évier
2) ne pas coller l'évier de la cuisine
afin de faciliter le travail du cuisiniste.

La réponse d'Icade est négative - voici un extrait :
"... Nous vous informons que le dossier de la résidence "FILIGRANES" à Elancourt est en cours d'instruction dans le cadre d'une demande de certification H&E Option Performance, Label BBC Effinergie et NF LOGEMENT. Ce dossier fait l'objet d'une analyse rigoureuse des plans et devis descriptifs définissant cette résidence, sur la base du référentiel H&E. Pour des raisons de conformité avec la certification attendue sur ce programme, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande. ..."

Je me posais une question : est ce normal que la demande de certification (label BBC etc) ne soit faite qu'en ce moment ? Cette demande ne devrait elle pas être faite avant de vendre les appartements ? Que faire si ce label BBC n'est pas obtenu ? Certaines personnes ont dû obtenir des prêts bancaires spécifiques en raison de ce label !!

Mon cuisiniste m'informe que cette raison n'est pas du tout valable et que d'autres chantiers avec le Label BBC etc n'ont pas refusé ce type de demande. Pour lui, Icade agit de telle sorte pour des raisons de commodité !

Céline

CelineLaurent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut