Les filigranes Les réaux Elancourt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

accès web dans notre quartier

+9
sophie
JAC
sylboss1
MathieuAA
pingoo78
Julien
IP78
AntoineP
fminaret
13 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par AntoineP Jeu 13 Nov - 20:25

sylboss1 a écrit:Une bonne nouvelle concernant la fibre : je confirme que le câblage verticale est réalisé sur les 3 bâtiments.
Le syndic va contacter Orange pour avoir une date estimative du raccordement au bâtiment.
Pas besoin d'AG pour valider le raccordement, le câblage verticale étant déjà réalisé. Donc si le raccordement par Orange des 3 bâtiments est possible avant la prochaine AG, il devrait être fait.

Cdlt,


cheers cheers cheers au revoir labox numéricable et bonjour sosh fibre !
Mon contrat numericable prend fin en mars. J'espère qu'on sera raccordé d'ici là santa cheers

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par MathieuAA Jeu 13 Nov - 19:36

Alleluïa!

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par sylboss1 Jeu 13 Nov - 19:27

Une bonne nouvelle concernant la fibre : je confirme que le câblage verticale est réalisé sur les 3 bâtiments.
Le syndic va contacter Orange pour avoir une date estimative du raccordement au bâtiment.
Pas besoin d'AG pour valider le raccordement, le câblage verticale étant déjà réalisé. Donc si le raccordement par Orange des 3 bâtiments est possible avant la prochaine AG, il devrait être fait.

Cdlt,

sylboss1

Messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2014
Localisation : Tr1 - 5p - B201

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par sylboss1 Jeu 13 Nov - 0:02

Ma crainte est qu'on paye une "concession" d'utilisation du câble de 2 €HT... si c'est le cas, d'après les différents forums que j'ai consulté, Numéricable se réserve le droit de récupérer son matériel.... autant dire, plus de câble sur la résidence :/
A vérifier avec le Syndic.
[Edit] Si on ne prend pas le contrat Numéricable négocié par Icade et que, d'un autre côté, il est nécessaire de faire voter le raccordement "horizontale" par l'AG, j'ai peur qu'on soit sans TV pendant 1 an (sauf client ADSL migré)

sylboss1

Messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2014
Localisation : Tr1 - 5p - B201

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par MathieuAA Mer 12 Nov - 21:50

D'autant que leur forfait LABOX c'est 30 mega maximum chez nous, et un engagement d'un an...
Même sans la fibre j'irai chez Bouygues, même débit mais moins cher et sans engagement.

Le syndic n'avait pas parlé d'abaisser les 5 ans à 1 an?

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par AntoineP Mer 12 Nov - 21:48

Julien a écrit:
AntoineP a écrit:
2€ HT Rolling Eyes  pour rappel  Rolling Eyes !
Je veux bien le CR car je ne sais pas à quoi vous avez souscrit Shocked  mais bon ça ressemble bien au "service antenne" proposé par Numéricable.
Je ne sais pas quel est le cout d'une antenne collective TNT, mais avec vos 2250€ annuel reversés à Numéricable, ça devait bien payer l'installation Hertzienne en 1an max Razz

Ah mais on a rien souscrit faut dire, et le prix de 2€ HT x pres de 100 logements x 12 mois x 5 ans est un juteux contrat pour numericable.
le syndic à la même position que nous concernant l'abus des 5 ans de contrat obligatoire .

Bon d'un coté il faut savoir qu'on bénéficie d'une réduction de presque 5€ sur une forfait "LABOX" de numericable. Mais si on a la fibre, personne ne prendra numericable et on aura toujours ces 2€ a payer ....

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par MathieuAA Mer 12 Nov - 21:45

Oui Julien c'est bien le service antenne, le problème est qu'il nous est interdit d'installer une antenne rateau.

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty re

Message par sophie Mer 12 Nov - 21:44

d accord merci pour ces infos supplémentaires . En espérant que l'on aura les infos définitives avant notre aménagement ;-) !!!!

sophie

Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Tr 1- 2p - A004

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par Julien Mer 12 Nov - 21:41

AntoineP a écrit:
2€ HT Rolling Eyes  pour rappel  Rolling Eyes !
Je veux bien le CR car je ne sais pas à quoi vous avez souscrit Shocked mais bon ça ressemble bien au "service antenne" proposé par Numéricable.
Je ne sais pas quel est le cout d'une antenne collective TNT, mais avec vos 2250€ annuel reversés à Numéricable, ça devait bien payer l'installation Hertzienne en 1an max Razz

Julien

Messages : 142
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Tr2 3p B2o6

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par AntoineP Mer 12 Nov - 21:31

Julien a écrit:Bonsoir, Tu n'es pas obligé de passer par un opérateur pour la tv, les chaines de la TNT sont comprises dans votre abonnement Numéricable collectif à 2€/mois, accessibles via la prise coaxiale du salon ( et de la chambre principale je crois ).


Oui la TV sera disponible pour tous le monde vu qu'on est raccordé au réseaux numericable et que ce dernier est simplement disponible sur la ligne coaxiale de l'appartement. On a d'ailleurs accès à la TNT et à la DVB-C. Mais pour cette dernière je ne conseil pas car moins de chaine HD et surtout aucun classement des chaînes. Testé par mes soins avec une TV possédant un tuner DVB-C

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par Julien Mer 12 Nov - 21:23

Bonsoir, Tu n'es pas obligé de passer par un opérateur pour la tv, les chaines de la TNT sont comprises dans votre abonnement Numéricable collectif à 2€/mois, accessibles via la prise coaxiale du salon ( et de la chambre principale je crois ).

Julien

Messages : 142
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Tr2 3p B2o6

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty re

Message par sophie Mer 12 Nov - 21:20

bonsoir ,
Je suis un peu perdu avec ces différentes explication concernant la fibre , mais j'ai une question si on est obligé de passé par un opérateur pour la télé à quoi nous sert notre prise TV ??
merci

sophie

Messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : Tr 1- 2p - A004

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par MathieuAA Mer 12 Nov - 20:54

AntoineP a écrit:Moi je n'y comprend plus rien,  mais il paraît que la fibre c'est bon pour le transit, alors comme tout le monde ça m'intéresse Smile


Et puis plus tôt la résidence sera fibrée, plus tôt on pourra envisager de se débarrasser des 2€ HT mensuel de Numericable. Ces 2€, même en mangeant des fibres, j'ai du mal à les digérer.

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par AntoineP Mer 12 Nov - 20:28

Moi je n'y comprend plus rien, mais il paraît que la fibre c'est bon pour le transit, alors comme tout le monde ça m'intéresse Smile


AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par Julien Mer 12 Nov - 20:26

IP78 a écrit:Bonsoir,
Icade nous a confirmé que les appartements étaient raccordés "depuis le cache du séjour jusqu'à la rue"
Reste normalement juste a faire le raccordement avec le réseau
Pierre

Salut,

Un cache n'est pas une prise => l’installation ne peut pas être considérée comme finie* Shocked  il faut absolument une prise comme la photo que j'ai mise 3/4 post ci-dessous.
La fibre, s'il y a dans l'immeuble, n'est pas reliée à l'armoire de rue car sinon on aurait un statut intermédiaire lors du test d'éligibilité sur le site Orange comme ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas ce topic fait débat santa

* Le risque que l'installation ne soit pas faite par un vraie opérateur d'immeuble reconnue par l'arcep ( qui sont : Free Infrastructure, SFR, France Télécom, Sequalum, Covage ) est que ces vrais opérateurs ne reprendront pas une installation faite par une entreprise "à l'arrache dans son coin".

Julien

Messages : 142
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Tr2 3p B2o6

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par MathieuAA Mer 12 Nov - 20:14

IP78 a écrit:Bonsoir,
Icade nous a confirmé que les appartements étaient raccordés "depuis le cache du séjour jusqu'à la rue"
Reste normalement juste a faire le raccordement avec le réseau
Pierre

Il faudrait une AG pour ça?

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par IP78 Mer 12 Nov - 20:09

Bonsoir,
Icade nous a confirmé que les appartements étaient raccordés "depuis le cache du séjour jusqu'à la rue"
Reste normalement juste a faire le raccordement avec le réseau
Pierre

IP78

Messages : 322
Date d'inscription : 06/06/2013
Localisation : Tr1 - 5p - C402 avec terrasse

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par JAC Mer 12 Nov - 18:24

Bonjour,

D’après ce que j'avais compris, nous étions d'office raccorder a la fibre via un local dans le sous-sol et que cela étais a nous de faire les démarche pour le raccordement vertical.

Quelqu'un a d'autres infos, car attendre la prochaine AG pour avoir la fibre va sembler long....

J'essaie d'appeler le syndic demain matin pour éclaircir la situation

JAC

Messages : 59
Date d'inscription : 31/08/2013
Localisation : Tr1 / F4 / Lot C102

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par MathieuAA Mer 12 Nov - 18:21

Lorsque j'ai contacté Orange le conseiller a vérifié pour le 4 rue de Bougainville et m'a indiqué qu'il ne voyait aucune prévision de fibre pour l'instant à cette adresse. Il voyait bien que ce bâtiment était neuf et m'a donc conseillé de demander au syndic de se rapprocher d'eux.

Mais il est clair que s'il était possible d'installer la fibre sans AG ce serait top.

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par AntoineP Mer 12 Nov - 18:05

sylboss1 a écrit:Bat B , à priori la fibre a été tirée verticalement : On nous l'a confirmé lors de notre visite de pré-état des lieux (ça doit être le cas pour les autres bat)
A voir maintenant avec Orange ou le Syndic s'il est possible de fibrer sans accord en AG... auquel cas, ça nous fait gagner 1 an.

Cdlt,

Les prises sont présentent dans les appartements en tout cas, est-ce qu'il y a quelque chose derrière, je ne sais pas ....

AntoineP

Messages : 501
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : Tr1- 3p -BAT B - RDC - B001

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par sylboss1 Mer 12 Nov - 17:46

Bat B , à priori la fibre a été tirée verticalement : On nous l'a confirmé lors de notre visite de pré-état des lieux (ça doit être le cas pour les autres bat)
A voir maintenant avec Orange ou le Syndic s'il est possible de fibrer sans accord en AG... auquel cas, ça nous fait gagner 1 an.

Cdlt,

sylboss1

Messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2014
Localisation : Tr1 - 5p - B201

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par JaBa Mer 12 Nov - 17:39

[quote="Julien"
EDIT3:
Dans le cas de la tranche2 qui n'aura surement pas de ligne cuivre, Orange prévoit bien le fibrage des appartements pour la date de livraison: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ouf Smile[/quote]

Ouf comme tu dis ! Merci pour ces informations.

JaBa

Messages : 133
Date d'inscription : 03/09/2013
Localisation : Tr2 - 3P - A302

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par MathieuAA Mer 12 Nov - 17:28

En pleine fusion SFR Numericable je ne m'avancerai pas trop quant au déploiement de la fibre par SFR...

Concernant l'opérateur d'immeuble, il me semble qu'il a été précisé lors de l'AG que nous n'en avions pas. À vérifier tout de même.

Mathieu


Dernière édition par MathieuAA le Mer 12 Nov - 17:28, édité 1 fois (Raison : faute)

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par Julien Mer 12 Nov - 16:50

Bonjour,

SFR est en cours de déploiement sur Maurepas, annoncé depuis le 20 octobre par SFR Cool  ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), j'ai bon espoir qu'il en sera de même sur Elancourt dès lors que l'ensemble de la commune sera fibrée.

Pour la fibre aux Filigranes à proprement parlé, 2 scénarios :
- Soit la fibre a déjà été tirée verticalement dans les immeubles ( des sous sols vers les boitiers d’étage ): dans ce cas là je ne suis pas sur qu'il faille attendre la prochaine assemblée, il faut que le syndic se rapproche d’orange afin qu'ils viennent raccorder le réseau d'immeuble au PMZ => il faudrait vérifier la présence de fibre au niveau des paliers lors des 1ers emménagements...
- Si la fibre n'est pas tirée dans les immeubles, alors il faut choisir en assemblée générale un opérateur d'immeuble (Orange, Sequalum (NC) , SFR, .... ). Là effectivement vous êtes partis pour 1 an d'attente ( +6mois le temps que ça se mette en place )

Si ca se passe suivant le 2) ca va etre sympa pour les gens de la tranche 2 qui n'auront surement pas de ligne de téléphone fixe, si l'on doit attendre 1 an minimum avant d'avoir une ligne fibre... Evil or Very Mad

EDIT:
Voir point 2.2.3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En espérant qu'un opérateur d'immeuble a déjà été nommé, dans ce cas le raccordement au réseau (armoire PMZ à l'entrée du quartier) de la ville peut avoir lieu très rapidement...

EDIT2:
L'opérateur d'immeuble est responsable de l'installation de la fibre dans l'immeuble jusqu'au Point de Terminaison Optique dans les appartements, s'il n'y a pas ce genre de boitier dans vos appartements, ça ne sent pas bon ( pas d'opérateur d'immeuble désigné ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT3:
Dans le cas de la tranche2 qui n'aura surement pas de ligne cuivre, Orange prévoit bien le fibrage des appartements pour la date de livraison: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ouf Smile

Julien

Messages : 142
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Tr2 3p B2o6

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par MathieuAA Mer 12 Nov - 16:32

Bonjour,

Ci-dessous une copie partielle de mon poste au sujet de la fibre dans un autre fil de discussion:

Ma femme et moi sommes propriétaires d'un appartement dans la résidence Filigranes (Bat B) et nous avons assisté à la première réunion du Syndic qui a eu lieu jeudi dernier.

Ce qui m'amène sur ce forum est la question de la fibre optique, rapidement discuté lors de la première AG. J'aurai aimé apporter mon éclairage sur ce sujet mais il était difficile de se faire entendre.

Informaticien de mon état et actuellement fibré (Orange) sur Maurepas le câblage de notre résidence en FTTH me tient particulièrement à cœur.

Actuellement seuls Numericable (1 an d'engagement) et Bouygues Telecom (via le réseau Numericable, sans engagement) sont en mesure d'apporter du "Très Haut Débit" dans nos appartement. Comprenez par "Très Haut Débit" un débit autour de 30M/s, bien loin des 100M/s minimum de la fibre.

En ADSL tous les opérateurs sont disponibles mais n'espérez pas un débit supérieur à 8M/s, nous sommes trop loin du DSLAM (1,6km) pour pouvoir bénéficier du VDSL.

Sur la base de ces informations j'ai contacté Orange ce jour afin de résilier mon abonnement actuel et passer chez Bouygues en attendant la fibre. J'en ai profité pour demander des précisions concernant les démarches pour que notre résidence soit fibrée:

Notre syndic doit contacter Orange au 0800 38 38 84 afin de connaitre les démarches et d'obtenir les documents nécessaires à la signature d'un protocole d'accord.

L'installation de la fibre doit être à l'ordre du jour de notre prochaine assemblée générale.

Pour info la loi oblige tout opérateur ayant installé la fibre dans un immeuble de notre zone à rendre celle-ci accessible à tout autre opérateur en faisant la demande, ce après un délais de carence de 3 mois. Malheureusement je sais par expérience que les autres FAI ne se bousculent pas au portillon pour en profiter... Je suis fibré depuis un an et demi à Maurepas et Orange demeure le seul opérateur disponible.

Au plaisir.

Mathieu.

MathieuAA

Messages : 184
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 41
Localisation : Tr1 / F4 / Lot B303

Revenir en haut Aller en bas

accès web dans notre quartier - Page 6 Empty Re: accès web dans notre quartier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum